Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Bordeaux fait exploser Caen (0-4)

Damien Dorso

Mis à jour 07/02/2017 à 21:38 GMT+1

LIGUE 1 - Les Girondins de Bordeaux ne pouvaient pas mieux négocier leur déplacement à Caen. Facilement vainqueurs de Caennais dépassés mardi soir au Stade Michel-D'Ornano (0-4), les hommes de Jocelyn Gourvennec reviennent au contact de Saint-Etienne au classement.

Diego Rolan félicité par ses coéquipiers face à Cean

Crédit: AFP

Les Bordelais n'ont fait qu'une bouchée des Caennais. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont allés décrocher une très logique et très large victoire sur la pelouse normande ce mardi soir lors de la 24e journée de Ligue 1 (0-4). Diego Rolan (11e), François Kamano (22e et 63e) et Jaroslav Plasil (90e) ont sanctionné les énormes largesses défensives des Malherbistes. Bordeaux s'empare de la 6e place du classement, Caen reste 15e en attendant les matches de ses concurrents pour le maintien.
Trois jours après leur succès arraché à Guingamp (0-1), les Caennais ont vite montré qu'ils n'étaient pas dans le coup pour cette réception de Bordeaux. Buteur dans le temps additionnel sur le terrain de l'EAG, Karamoh aurait pu ouvrir le score très vite mais sa tête est passée de peu à côté de la cage de Carrasso (5e). C'était déjà le tournant de la partie car à peine plus de cinq minutes plus tard, Rolan a profité d'un gros raté de Leborgne après un coup franc caennais pour filer seul en contre dans l'axe avant de passer Vercoutre et pousser le ballon dans le but vide (0-1, 11e). L'Uruguayen n'avait plus marqué en L1 depuis la 14e journée et a profité de ce premier cadeau.

Kamano leur a tout fait

Kamano, lui, n'imaginait certainement pas que Vercoutre allait tenter de repousser du pied son tir anodin et se louper totalement sur le but du break (0-2, 22e). Désorganisés dans leur 3-4-3, très fébriles en défense et inexistants devant, les Normands ont raté leur première période dans les grandes largeurs. Ils n'ont pas fait mieux en seconde malgré l'entrée de Makengo en remplacement de Delaplace à la reprise. Malcolm et Kamano ont tranquillement pu étaler leurs qualités techniques et l'ancien Bastiais s'est offert un doublé en se jouant encore de Leborgne (0-3, 63e).
Entré en jeu pour le dernier quart d'heure, Laborde s'est montré un peu trop facile pour marquer le quatrième but des visiteurs (80e). Supérieurs dans tous les secteurs de jeu notamment grâce à un milieu Toulalan-Sankharé-Plasil rayonnant, les Girondins ont ainsi dû attendre le temps additionnel pour encore faire trembler les filets adverses sur leur quatrième tir cadré du match. Après un nouveau très bon travail de Kamano, Plasil a facilement placé son tir de 20 mètres dans le petit filet de Vercoutre, aussi peu inspiré que ses défenseurs (0-4, 90e). Les Bordelais confirment leurs bonnes dispositions à l'extérieur avec ce 4e succès hors de leurs bases cette saison. Ils enchaînent aussi un sixième match consécutif sans défaite en championnat. Ils tenteront de poursuivre leur jolie série vendredi prochain contre le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité