Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : "Cette force marseillaise, on en avait besoin", le top des déclas de la 26e journée

Pierre-Alexandre Conte

Publié 19/02/2017 à 00:05 GMT+1

LIGUE 1 – Eric Bauthéac apprécie déjà Franck Passi, Lucien Favre aime lui le football lorientais tandis que Patrice Garande n'a pour sa part que peu goûté la prestation des siens, voici le top des déclas de ce samedi.

Eric Bauthéac (Lille) face à Caen.

Crédit: AFP

Quand Bauthéac évoque Passi

Après la victoire du LOSC à Caen (0-1), Eric Bauthéac est revenu au micro de Canal+ sur l'arrivée de Franck Passi. Questionné sur l'apport du nouvel entraîneur lillois, le joueur a apporté une réponse singulière.
Il nous apporte cette grinta, cette force marseillaise, on en avait besoin.

Selon Garande, Caen a été défaillant dans le jeu

La défaite de Caen face à Lille (0-1) enfonce encore un peu plus les Normands au classement. Mais au-delà du résultat, c'est surtout le jeu développé par son équipe que Patrice Garande n'a pas apprécié.
Il y avait de l'allant, de l'envie, mais c'était un peu n'importe quoi, au niveau du pressing, du bloc, on a été fébrile et on a connu un déchet technique énorme.

Favre élogieux à propos de Lorient

Certes, Nice s'est imposé sur la pelouse de Lorient (0-1) samedi soir. Mais les joueurs de Bernard Casoni ont donné du fil à retordre aux Aiglons. L'entraîneur suisse a d'ailleurs apprécié la prestation offensive de son adversaire.
C'est l'une des meilleures équipes de Ligue 1, au niveau offensif.
picture

Yoan Cardinale a été décisif face à Lorient

Crédit: AFP

Lorient n'est pas mort d'après Casoni

Les Merlus sont derniers de Ligue 1 avec 22 points, soit cinq de moins que Nancy, 17e. Néanmoins, leur entraîneur, Bernard Casoni, est convaincu que la défaite à domicile face à Nice (0-1) est encourageante et que son équipe peut encore se sauver.
Lundi il faudra relever la tête et repartir. On a montré qu'on était encore vivants. Il faut répéter les performances comme ça, on n'aura pas toujours Nice en face.

André est prêt pour le combat

Benjamin André n'a que peu apprécié la défaite de son équipe au Vélodrome (2-0). Si les Bretons ont encore de la marge au classement par rapport à la zone rouge, ils sont en train de gâcher leur bon début de saison. Ce qui ne plaît pas du tout à leur milieu de terrain.
On n'a pas peur mais il faut réagir sinon on va droit dans le mur. A un moment, il va falloir passer outre et aller à la bagarre.

Correa pointe du doigt l'inefficacité des siens

Pablo Correa n'a pas réellement apprécié la prestation offensive de ses joueurs lors de la défaite à Angers (1-0).
La finition est un problème récurrent pour nous depuis la première journée. Tant qu'on ne fera pas mal en marquant des buts, on ne pourra rien attendre.
picture

La joie de Jonathan Bamba face à Nancy

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité