Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG sans Edinson Cavani et Thiago Silva face à Bastia

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/08/2016 à 17:24 GMT+2

LIGUE 1 - L'entraîneur du PSG Unai Emery a annoncé les absences d'Edinson Cavani et de Thiago Silva pour le déplacement à Bastia vendredi, lors de la 1re journée (20h00). Jesé sera en revanche dans le groupe et pourrait faire sa première apparition sous le maillot parisien.

David Luiz, Thiago Silva et Edinson Cavani

Crédit: AFP

Unai Emery sera privé de deux éléments clés pour sa première en championnat sur le banc parisien vendredi à Bastia. L'entraîneur du PSG a confirmé jeudi en conférence de presse les absences prévisibles d'Edinson Cavani et de Thiago Silva. Les deux joueurs, respectivement touchés à la cuisse et à la hanche, ne s'étaient pas entraînés avec le groupe cette semaine et ne seront pas dans le groupe pour le déplacement en Corse. Déjà absents pour le Trophée des champions remporté face à Lyon samedi dernier (4-1), ils pourraient cependant être de retour la semaine prochaine.
Jesé sera là, en revanche. Arrivé il y a trois jours seulement en provenance du Real Madrid, pour un montant de 25 millions d'euros, la recrue parisienne fait partie du groupe et pourrait même faire sa première apparition sous le maillot parisien. "Jesé a bien travaillé cette semaine, a déclaré Emery. Il est dans le groupe pour Bastia. Il pourrait jouer demain." Il est cependant peu probable de voir l'Espagnol dès le coup d'envoi du match.

Quel milieu à Bastia ?

Emery a livré peu d'indications sur son onze de départ. Dans cette première conférence de veille de match, le technicien espagnol a d'ailleurs beaucoup insisté sur la concurrence au sein de son groupe, à l'image du duel à distance pour le poste de gardien entre Kevin Trapp et Alphonse Aréola. "J’ai deux bons gardiens, a-t-il insisté. L’année est longue. Qui va jouer demain ? Ce n’est pas important. J’ai confiance dans les deux." Trapp, titulaire pour le Trophée des champions, semble cependant partir avec un avantage. A moins qu'Emery ne joue la carte de l'alternance...
S'il y a peu de surprises à attendre en défense, où le quatuor Aurier-David Luiz-Kimpembe-Kurzawa devrait être reconduit, et en attaque, où Hatem Ben Arfa occupera certainement le poste d'avant-centre en l'absence de Cavani, la composition du milieu reste incertaine. Emery a indiqué que Marco Verratti n'avait pas encore le rythme de la compétition, et souligné que Blaise Matuidi n'était de retour que depuis deux semaines. Adrien Rabiot, Thiago Motta, Grzegorz Krychowiak ou Benjamin Stambouli semblent pouvoir davantage prétendre à une place de titulaire pour cette première sortie en championnat.
L'équipe probable du PSG à Bastia
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité