Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "On n’apprend pas de nos erreurs" : le top des déclas de la 13e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2016 à 00:25 GMT+1

LIGUE 1 - Avec cinq matches au programme et aucun scandale à noter, les réactions d’après-match étaient moins virulentes que d’habitude. Encore que. Notre top 5.

Christian Gourcuff

Crédit: AFP

Christian Gourcuff n’aime pas son Stade Rennais

L’entraîneur breton n’élève pas souvent la voix. Mais ses mots pèsent lorsqu’il choisit de s’en prendre à ses joueurs. Ce samedi, Rennes a bêtement laissé passer les trois points à domicile face à Angers (1-1) alors que Sio avait ouvert le score et que le SCO jouait à dix puis à neuf. Alors, forcément, difficile d’imaginer les Rennais truster le haut du tableau après de telles performances.
Ce qui est énervant, c'est qu'on n'apprend pas de nos erreurs et c'est un manque de maturité qui ne nous permet pas d'avoir des ambitions supérieures.

Pablo Correa attend avant de compter

Nancy a beau s’être offert une victoire qui fait du bien et être repassé devant Lille au classement, Pablo Correa refuse de prendre en compte cette évolution au classement. Pour lui, c’est à la 38e journée que les comptes se feront.
Je ne regarde pas le classement. Je crains la fin du championnat, pas le début !

René Girard, fataliste de l’arbitrage

C’est en toute fin de match que le PSG a marqué le but du break après une légère faute sur Pastore. Une faute qui n’aurait pas été sifflée dans l’autre sens selon lui.
Le penalty à ce moment du match, c'est une anecdote, mais quand je le revois, je ne suis pas sûr que si c'est nous qui tombons dans la surface, parisienne, ça donne penalty.
picture

René Girard lors de Nantes - Rennes, le 22 octobre 2016.

Crédit: AFP

Unai Emery et la concentration parisienne

Avant de jouer sa "finale" en Ligue des champions contre Arsenal mercredi, les Parisiens devaient repasser par la routine de la Ligue 1. Alors, forcément, quand de telles échéances arrivent, difficile de mobiliser tout le monde sur un match à l’enjeu moindre.
Ce n'était pas facile d'être concentré à 100% pour ce match, on l'avait bien préparé mais Nantes a fait un bon travail défensif, notamment avec la première ligne de leur 4-4-2.

Dupraz et le coup de gourdin

Après la défaite de Toulouse à domicile (1-2) face à Metz, Pascal Dupraz n’a pas tapé sur la table mais a simplement confirmé le manque de solidité de son équipe. Alors, cette défaite est comme un coup de massue pour le TFC.
picture

Dupraz : "Coup d'arrêt et coup de gourdin"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité