Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Rennes lâche des points à la maison, Toulouse a un vrai coup de mou

Cyril Morin

Mis à jour 19/11/2016 à 22:11 GMT+1

LIGUE 1 - Rennes a manqué une belle occasion de remonter à la 4e place de la Ligue 1 samedi soir. Les Rennais ont été repris en fin de match par Angers (1-1). Toulouse poursuit de son côté sa mauvaise série après sa défaite surprise au Stadium contre Metz (1-2). Nancy a relevé la tête en s'imposant contre Dijon (1-0) alors que Bastia et Montpellier se sont quittés sur un nul (1-1).

Yoann Gourcuff (Rennes) devant Baptiste Santamaria (Angers)

Crédit: Panoramic

Rennes - Angers 1-1

Rennes a tout gâché. Si souvent souverain à domicile cette saison, les Bretons n’ont pas réussi à conserver leur avantage au score, obtenu très tôt dans la soirée grâce à Sio, sur un service impeccable de Baal (1-0, 21e). Plus à l’aise, les hommes de Christian Gourcuff ont raté le but du break, malgré une énorme occasion pour Grosicki (42e).
Et, quand Romain Thomas a été expulsé après une faute sur Sio (58e), on pensait que cela serait une fin de match tranquille pour les Rennais. Ce fut tout l’inverse. Jouant les coups à fond, Angers est parvenu à égaliser grâce à une belle frappe du gauche de Pepe à l’entrée de la surface (1-1, 83e). Malgré l’expulsion de N’Doye en toute fin de match, Rennes n’est jamais parvenu à vraiment forcer son destin et lâche donc deux points qui lui aurait permis de revenir au 4e rang. Le SRFC est 6e, Angers est 10e.
Ce qu’on en retient : Rennes qui manque l’occasion de passer 4e et laisse filer des points qui lui tendait les bras.
picture

Giovanni Sio, buteur face à Angers

Crédit: AFP

Toulouse - Metz 1-2

Toulouse n’y était pas. Surprise du début de saison, le TFC a confirmé sa baisse de forme en concédant une triste défaite au Stadium face à Metz (1-2). Dernier rempart infranchissable il y a encore quelques semaines, le jeune Alban Lafont a sombré ce samedi. Coupable d’une faute sur Nguette dans la surface, le portier toulousain a cédé une première fois face au penalty de Jouffre (0-1, 35e).
Puis, après un coup franc rapidement joué, c’est Mandjeck qui a doublé la mise avec un peu de chance. A la réception d’un centre d’Assou-Ekotto, le milieu de terrain messin a frappé sur son pied d’appui donnant une trajectoire inattendue au ballon (0-2, 48e). Privés de Trejo, les Toulousains ont essayé de recoller mais ont cruellement manqué de précision technique dans leurs tentatives, même si Odsonne Edouard, prêté par le PSG, est parvenu à réduire le score et à ouvrir son compteur en Ligue 1 (1-2, 90+6e). Toulouse est 7e tandis que Metz remonte à la 11e place.
Ce qu’on en retient : Le gros coup de mou des Toulousains qui enchaînent leur quatrième match sans victoire en Ligue 1.
picture

La joie des Messins après le but de Jouffre

Crédit: Panoramic

Bastia - Montpellier 1-1

Ce ne fut pas une soirée de gala à Furiani. Plutôt un match entre deux équipes loin d’être sereines. Alors, fatalement, le match nul est presque logique. Si Bastia a ouvert le score grâce à un but contre son camp malheureux de Skhiri sur corner (1-0, 6e), c’est Steve Mounié, après un centre parfait de Camara, qui a remis les deux équipes à égalité (1-1, 55e). Bastia reste aux abords de la zone rouge, à la 16e place, alors que Montpellier est 12e.
Ce qu’on en retient : Bastia qui peine à trouver le rythme à domicile et pourrait souffrir jusqu’à la fin de saison.
picture

Enzo Crivelli (Bastia) face à Ellyes Skhiri (Montpellier)

Crédit: AFP

Nancy - Dijon 1-0

Marcel Picot était en fusion ce samedi et il a eu raison. Après un match plein de rebondissement, c’est bien l’ASNL qui s’est offert les trois points grâce à un but tardif de Badila consécutif à un coup de billard dans la surface dijonnaise.
Pourtant, Dijon a eu l’occasion de prendre l’avantage. Après une main involontaire d’Alou Diarra dans la surface, c’est Diony qui s’est avancé face à N’dy Assembé pour finalement échoué face à la détente du gardien nancéien. Et, après avoir touché le poteau en fin de première période, ce sont les coéquipiers de Benoît Pedretti qui sont allés chercher les trois points. L’équipe de Pablo Correa est désormais 18e tandis que Dijon est 14e. À noter que Marvin Martin est entré en jeu pour Dijon… avant de ressortir sur blessure.
Ce qu’on en retient : La force de caractère des Nancéins qui s’offrent un peu d’oxygène et ne sont plus très loin de quitter la zone rouge.
picture

Youssouf Hadji (Nancy) frappe devant Adam Lang (Dijon)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article