Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu Valbuena : "J'étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club"

Glenn Ceillier

Mis à jour 14/06/2017 à 10:12 GMT+2

LIGUE 1 - Un jour après son transfert à Fenerbahçe, Mathieu Valbuena reconnaît qu'il n'est pas mécontent d'avoir quitté Lyon. Dans une longue interview accordée à L'Equipe, le milieu de terrain explique qu'il était temps "qu'il parte".

Mathieu Valbuena (OL) contre Séville

Crédit: AFP

Mathieu Valbuena a tourné la page lyonnaise. Et ce n'est pas plus mal à son goût. Dans une longue interview accordée à L'Equipe, le milieu de terrain français ne cache pas qu'il est soulagé d'avoir quitté la capitale des Gaules, où il a laissé un sentiment mitigé en deux saisons. "Il était temps que je parte, glisse Petit Vélo. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi".
Un peu plus loin dans cet entretien, Mathieu Valbuena explique ce qui pouvait provoquer son mal-être à l'OL. "Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j’étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire", avoue l'ancien Marseillais, qui ajoute : "Il n’y avait plus d’objectivité au moment de commenter mes performances. C’était agaçant".
picture

Mathieu Valbuena (Lyon)

Crédit: Panoramic

Aulas ? "Un président exceptionnel"
Arrivé à l'OL en provenance du Dynamo Moscou à l'été 2015, Valbuena payait donc selon lui son statut de plus gros salaire du vestiaire lyonnais avec Alexandre Lacazette. Et s'il a signé un exercice plus abouti durant cette saison 2016-2017 sur le plan individuel (10 buts et 8 passes décisives), il est cependant compliqué de savoir qui est visé par ses déclarations tout au long de son interview.
Ce n'est ainsi pas Jean-Michel Aulas. "C’est un président exceptionnel, glisse-t-il. Il a tout fait pour que je vienne, il a toujours été derrière moi, y compris au cœur de la tempête". Ni les joueurs. "Je n'ai pas le moindre reproche à formuler aux joueurs de Lyon", répond-il. Ni son ancien entraîneur Bruno Genesio. "A la fin de la saison, il m'a dit qu'il avait été très content de travailler avec moi". Et encore moins les supporters… "J'ai quitté Lyon sur une ovation du public, qui sait que je n'ai pas triché. C'est ce que je retiendrai". Qu'importe, tout cela est maintenant du passé pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité