Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maxime Gonalons (Lyon) suspendu quatre matches ferme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2016 à 00:20 GMT+2

LIGUE 1 - Maxime Gonalons (Lyon) a écopé de quatre matches ferme de suspension après son carton rouge récolté contre Bordeaux lors de 3e journée de chamionnat (1-3). Il avait été sanctionné pour un tacle très appuyé sur Malcom. De son côté, Benjamin Jeannot a écopé de 10 matches de suspension pour avoir bousculé l'arbitre lors de la défaite de Lorient à Bastia (0-3).

Rudy Buquet expulse Maxime Gonalons lors de Lyon-Bordeaux

Crédit: Panoramic

La commission de discipline de la LFP n'a pas loupé Maxime Gonalons. Auteur d'un tacle extrêmement dangereux sur le Bordelais Malcom lors de la défaite des Gones contre les Girondins, samedi dernier (1-3, 4e journée), le capitaine de l'OL a écopé de quatre matches (ferme) de suspension pour son mauvais geste. Un nouveau coup dur pour Lyon déjà privé d'Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Christophe Jallet, Mathieu Valbuena et Clément Grenier avant la réception de Marseille, dimanche. Très mauvaise nouvelle également pour les lorientais puisque leur attaquant, Benjamin Jeannot, a été suspendu dix matches après avoir poussé l'arbitre de Lorient - Bastia (0-3, 2e journée).
Des suspensions qui vont peser lourd pour les deux équipes dans les semaines à venir. Indéboulonnable au milieu, Gonalons (27 ans) loupera le choc face à Marseille, dimanche, ainsi que les trois rencontres suivantes. Contre Montpellier (6e journée), Lorient (7e journée) et Saint-Etienne (8e journée, 2 octobre). Le Gone manquera la réception des Verts pour le derby. Il devrait faire son retour la semaine suivante à l'occasion d'un déplacement à Nice (9e journée).
Pour revoir Benjamin Jeannot (24 ans) sur un terrain de Ligue 1, il faudra attendre plus longtemps. L'attaquant de Lorient, lanterne rouge du Championnat, pourrait effectuer son retour le 5 novembre à Bordeaux lors de la douzième journée. Suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline après avoir bousculé l'arbitre Amaury Delerue dans le dos à la suite d'une action litigieuse dans la surface bastiaise, le buteur des Merlus a déjà purgé deux de ses dix matches de suspension. L'absence de Jeannot, auteur de sept buts en vingt-neuf matches de L 1 la saison passée, devrait être très préjudiciable aux Bretons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité