Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - OL - Aulas : "Pour nous, Lacazette ne part pas"

Martin Mosnier

Mis à jour 16/06/2017 à 14:38 GMT+2

MERCATO - Gros rebondissement dans le dossier Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas, son président à Lyon, a clairement refroidi la piste d'un départ. Sauf proposition alléchante.

Lacazette (OL) face à l'Ajax

Crédit: Getty Images

Quand nous l'avions rencontré à Clairefontaine début juin, Alexandre Lacazette nous avait semblé très déterminé à partir, laissant la porte ouverte à toutes les opportunités. Même à celle d'un chômage technique durant six mois pour rejoindre l'Atlético Madrid, interdit de recrutement cet été, au mois de janvier. Ce vendredi, à l'occasion de la présentation de la nouvelle recrue de l'OL, le latéral gauche Marçal, son président, Jean-Michel Aulas, a bien refroidi l'atmosphère : "Pour nous, il ne part pas. Il sera là. C'est ma position", a tranché JMA.
La situation est-elle figée pour autant ? "Alexandre avait reçu un bon de sortie (…) et on a eu une négociation avec l'Atlético. Les choses n'ont pas pu se faire", a confié le boss de l'OL. Les Colchoneros étaient le choix n.1 de Lacazette et l'OL semblait enclin à le laisser partir. Mais l'interdiction de recrutement aurait-elle tout changé ? Aulas a beau déclarer qu'il ne sait pas si son joueur veut partir, il n'est pas dupe. Difficile de croire qu'il retiendra son attaquant contre son gré. Ce n'est pas le genre de la maison.
On n’a pas d’autres offres
Si un autre club propose une somme qui contente l'OL, il n'existe pas de raison objective de retenir le Gone. " S'il a envie de tenter l'aventure (à l'étranger), il faut qu'il y ait des propositions qui lui correspondent. Pour le moment, je n'en ai pas d'autres", a encore confié Aulas. Une façon habile de jeter un hameçon à Arsenal, Dortmund, Liverpool, Manchester United et tous les clubs qui font du pied à son attaquant. Le boss de l'OL a très clairement montré les muscles durant la conférence de presse. L'idée est de montrer que Lyon sera ambitieux sur le marché des transferts. Les départs de Tolisso et Valbuena, ceux probables de Gonalons et Lacazette, peuvent inquiéter. Aulas est dans une stratégie claire : dissiper les peurs. "Il y aura un second attaquant de complément à Lacazette", a-t-il ainsi insisté. Ce devrait être Bertrand Traoré : "Les contacts sont très avancés. On souhaite absolument faire l'opération." Une façon de souligner que Lyon reste compétitif malgré les départs de joueurs majeurs.
picture

Aulas : ''Je ne sais pas si Lacazette souhaite partir''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité