Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Pour Jesé au PSG, c'est comme si c'était fait, mais est-ce une bonne idée ?

Martin Mosnier

Mis à jour 03/08/2016 à 19:35 GMT+2

TRANSFERTS - Selon plusieurs médias, le PSG est sur le point de boucler le transfert du Madrilène Jesé pour 25 millions d'euros et un contrat de quatre ou cinq ans. L'Espagnol possède-t-il le profil dont Paris a besoin et ne risque-t-il pas de faire de l'ombre à certains jeunes Parisiens très performants cet été ?

Jesé (Real Madrid)

Crédit: AFP

  • La situation :
Jesé n'est pas encore un joueur du PSG mais c'est tout comme. Le Parisien ne fait plus de mystère sur l'avenir de l'attaquant du Real Madrid. Le PSG et les Madrilènes sont tout proches d'un accord pour son transfert. Les dirigeants du Real et Zinédine Zidane ont validé le départ de l'attaquant merengue. Ce mardi soir, plusieurs médias évoquent un transfert à hauteur de 25 millions d'euros pour un contrat de quatre ou cinq ans.
Reste un détail à régler : le Real souhaite intégrer une clause de rachat dans le deal comme il l'avait fait lors du départ de Morata vers la Juventus. Mais ce genre de clause n'est pas autorisé en France. Les deux clubs travaillent actuellement pour trouver une solution. Mais le dossier devrait rapidement trouver une issue. Jesé devrait être la recrue si ardemment désirée par le board parisien.
picture

Jesé Rodriguez

Crédit: AFP

  • Pourquoi Jesé est une bonne option
D'abord parce que l'attaquant du Real est ultra-polyvalent et qu'il est capable d'évoluer aux trois postes de l'attaquant parisienne : à droite, à gauche et dans l'axe. Depuis ses débuts, il n'a cessé de gratter du temps de jeu disputant 28 matches de Liga la saison dernière. Ce devrait encore être le cas au PSG puisqu'il peut couvrir les blessures ou les défaillances de l'ensemble des postes offensifs.
Explosif et excellent dribbleur, il fait de grosses différences. Un profil tout en puissance et en vitesse que ne possède pas le PSG. Un complément parfait à l'effectif actuel du PSG qui rappelle un peu celui d'Ezequiel Lavezzi. Son expérience du haut niveau malgré son jeune âge (23 ans) est un atout non négligeable. Jesé a déjà remporté deux Ligues des champions et un championnat d'Espagne.
picture

Real Madrid's forward Jese Rodriguez (C) celebrates with teammates Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo (L) and Real Madrid's French defender Raphael Varane (R) after scoring during the UEFA Champions League football match AS Roma vs Real Ma

Crédit: AFP

  • Pourquoi son arrivée ne répond pas à toutes les questions
D'abord parce que le PSG cherchait une doublure à Edinson Cavani. Or Jesé est d'abord un attaquant de couloir. Certes, l'Espagnol a parfois joué en pointe mais c'était avant tout par défaut, pour pallier les absences de Karim Benzema. En recrutant Jesé, le PSG n'attirerait pas la doublure de Cavani mais un attaquant polyvalent. Son arrivée pourrait mettre à mal les plans de Jonathan Ikone. La révélation parisienne de la tournée aux Etas-Unis.
Courtisé par la Juventus cet été, il est finalement resté au PSG en espérant pouvoir montrer l'étendue de ses qualités. L'arrivée de Jesé pourrait brider la jeune pépite du centre de formation comme elle pourrait priver Jean-Kevin Augustin, très efficace avec les champions d'Europe U19 cet été, d'un temps de jeu nécessaire à sa progression. En jetant son dévolu sur un attaquant qui ne devrait pas s'imposer comme un titulaire, le PSG densifie certes la concurrence mais envoie un signal assez décourageant à ses jeunes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité