Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz-OL : Serin : "Vous savez comme moi qu'un pétard ça peut exister dans n'importe quel stade"

ParAFP

Publié 04/12/2016 à 00:24 GMT+1

LIGUE 1 - "Il y a des situations qui échappent à toutes les mesures de prévention qu'on peut prendre", a reconnu samedi le président de Metz Bernard Serin après les jets de pétards qui ont blessé le gardien et le médecin de l'OL et entraîné l'arrêt de la rencontre Metz-Lyon.

Bernard Serin (Fc Metz)

Crédit: AFP

Pouvez-vous nous dire ce qu'il s'est passé?
Bernard Serin : "Plusieurs individus ont lancé plusieurs pétards et notamment deux qui ont eu des conséquences sur le gardien lyonnais Anthony Lopes et le médecin de l'OL (Emmanuel Orhant). La question principale était de savoir quelle était la meilleure solution pour assurer l'ordre public? Poursuivre le match pour permettre des évacuations ultérieures, à condition d'assurer la sécurité du terrain, ou bien d'interrompre le match? Après des discussions, Jean-Michel Aulas ayant proposé de rejouer le match, la décision a été prise par les délégués et les arbitres de ne pas reprendre le cours du match."
Quelles actions le club va-t-il entreprendre suite à ces incidents?
B.S : "La première chose sera de porter plainte avec des conséquences qui seront certainement plus importantes que dans un incident habituel, puisque là, il y a des blessés et donc forcément ça va se prolonger au-delà des interdictions de stade. Nos dispositifs de sécurité ont permis d'identifier les gens qui ont lancé les pétards. La tribune Est basse a été bouclée pour filtrer les sorties et interpeller les gens qui ont été identifiés."
picture

Les joueurs de Lyon et de Metz après le pétard lancé sur Lopes

Crédit: AFP

Ce type d'incident aurait-il pu être évité?
B.S : "Dans presque tous les stades de France ce sont des incidents qui peuvent se produire. Parfois même, les plus ingénieux font pénétrer la poudre indépendamment du carton et reconstituent le pétard à l'intérieur du stade, donc c'est extrêmement compliqué à identifier. Vous savez comme moi qu'un pétard ça peut exister dans n'importe quel stade de Ligue 1 aujourd'hui. Il y a des situations qui échappent à toutes les mesures de prévention qu'on peut prendre."
Pensez-vous que le match sera rejoué?
B.S : "Évidemment, je souhaite que le match soit rejoué dans un climat apaisé. C'est aux instances compétentes de prendre les décisions. Les commissions vont se réunir et je pense qu'on saura dans les deux semaines qui viennent, mais je n'en suis pas certain."
Craignez-vous de perdre la rencontre sur tapis vert ?
B.S : "C'est, je crois, quelque chose qui ne s'est pas produit dans les incidents précédents de même nature, donc je pense que ça ne serait pas logique que cette sanction soit prise."
Avez-vous une idée de la gravité des blessures d'Anthony Lopes?
R: "Non. Je sais juste qu'il a été transporté à l'hôpital. On en saura plus quand il aura été examiné à l'hôpital."
picture

Anthony Lopes touché par l'explosion d'un pétard durant Metz-Lyon

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité