AFP

Monaco : Kylian Mbappé, le phénomène de précocité a encore attiré l'attention de l'Europe

Mbappé, le phénomène de précocité a encore attiré l'attention de l'Europe

Le 05/03/2017 à 23:36Mis à jour Le 06/03/2017 à 12:52

LIGUE 1 - Kylian Mbappé a encore signé un doublé avec Monaco, dimanche soir contre Nantes (4-0). Avec ses deux nouveaux buts, le jeune attaquant de 18 ans continue d’affoler les statistiques de précocité.

Il n'a pas fini de donner le tournis à plus d'un recruteur du Vieux Continent. Kylian Mbappé a encore une fois sorti le grand jeu ce dimanche soir. Face à Nantes (4-0), le jeune attaquant monégasque a fêté de la plus belle des manières sa deuxième titularisation de rang après le huitième de finale de Coupe de France contre l'OM (3-4). Avec deux nouveaux buts. Histoire de confirmer son statut de phénomène de précocité.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Mbappé a déjà montré l'étendue de son talent. Tout amateur de football qui se respecte en Europe le sait : il possède déjà une palette rare pour un garçon de 18 ans et deux mois. Et un sang-froid étonnant devant le but mais aussi une maturité bluffante. Sa prestation face à Manchester City en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions l'avait mis en exergue. Mais ce dimanche, il a encore marqué les esprits et envoyé un message à l'Europe en améliorant une nouvelle fois ses statistiques.

Déjà 10 buts en L1

Avec ses neufs buts cette saison en championnat, qui s'ajoutent à celui qu'il avait inscrit contre Troyes la saison passée, Mbappé a atteint la barre des 10 buts en L1. Anodin ? Pas tant que ça. Comme le souligne Opta, c'est la première fois qu'un joueur arrive à ce total aussi jeune sur les 30 dernières saisons en première division en France ! Et dans les cinq grands championnats, il n'y a eu que Wayne Rooney et Bojan Krkic à l'avoir fait plus jeune que lui depuis le début de ce siècle !

Toutes ces statistiques mettent encore en avant le statut de pépite du jeune Monégasque, auteur de 15 buts en 29 apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Si rien ne presse et s'il ne doit pas griller les étapes pour poursuivre sa progression, certains l'évoquent d'ailleurs déjà pour la prochaine liste des Bleus de Didier Deschamps. "Je vais regarder la liste mais sans arrière-pensée, je dois continuer à travailler", a d'ailleurs avoué au micro de Canal+ le jeune buteur, qui semble garder les pieds sur terre."Je continue à apprendre. C'est la première fois de ma carrière que j'enchaîne les matches".

Tout cela devrait surtout encore faire saliver les grands clubs du Vieux Continent, qui ont inscrit son nom sur leurs tablettes depuis déjà quelques temps maintenant. En Angleterre, on n'a ainsi pas manqué de souligner ce dimanche qu'il avait déjà marqué plus de buts qu'Anthony Martial (15) pour Monaco. Et en jouant 27 rencontres de moins. Or, l'ASM a déjà touché le jackpot en vendant Martial à Manchester United. De quoi faire saliver beaucoup de monde là encore.

0
0