Panoramic

Monaco-Nancy, OL-Bastia, PSG-Rennes… Nos pronos pour la 12e journée de Ligue 1

Nos pronos pour la 12e journée de Ligue 1

Le 04/11/2016 à 00:03Mis à jour Le 04/11/2016 à 22:27

LIGUE 1 - La 12e journée du championnat propose des affiches indécises. Voici nos pronostics, on attend les vôtres.

Monaco (2e) - Nancy (19e)

Le contexte : L'ASM a l'occasion de se rapprocher au moins provisoirement du leader niçois. Les Monégasques restent sur une victoire convaincante face au CSKA Moscou en Ligue des champions (3-0) et Jardim n'aura vraisemblablement qu'une absence majeure à déplorer, celle de Glik, suspendu. Bien que relégable, Nancy va mieux après trois matches sans défaite toutes compétitions confondues. Les Lorrains pourraient enregistrer le retour d'Hadji pour ce déplacement sur le Rocher. Prêté par Monaco, Aït Benasser ne pourra pas jouer cette rencontre.

  • Notre avis : Victoire de Monaco. L'ASM n'a pas eu à puiser dans ses réserves face à Moscou, elle devrait avoir la fraîcheur nécessaire pour imposer sa supériorité.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
7490 vote(s)
Monaco
Nul
Nancy

Dijon (12e) - Guingamp (4e)

Le contexte : Un duel entre deux équipes en forme. Dijon reste sur cinq matches en Ligue 1, tandis que Guingamp vient d'enchaîner trois succès en championnat pour se retrouver au pied du podium. Les Bretons seront privés de Moustapha Diallo, suspendu. Au DFCO, Varrault est de retour après avoir purgé sa suspension, et Balmont pourrait être opérationnel.

  • Notre avis : Match nul. Guingamp est sur un nuage, mais Dijon a affiché des ressources insoupçonnées à domicile, et son gardien Baptiste Reynet est bouillant.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
6897 vote(s)
Dijon
Nul
Guingamp

Angers (11e) - Lille (17e)

Le contexte : Le SCO vient de subir un revers à Guingamp (1-0) après avoir enchaîné trois matches sans défaite en championnat. Lille, battu vendredi dernier par Paris (0-1), reste pour sa part au bord de la zone rouge. Les Lillois sont toujours handicapés par les absences de Rony Lopes et De Préville, ajoutées à celle de Civelli, suspendu, mais Basa est de retour. Tout comme Diedhiou du côté d'Angers.

  • Notre avis : Match nul. Après un duel âpre entre deux équipes physiques.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
6692 vote(s)
Angers
Nul
Lille

Bordeaux (9e) - Lorient (20e)

Le contexte : Bordeaux est au creux de la vague avec cinq matches consécutifs sans victoire en L1. Les Girondins devront faire sans Carrasso, Ounas et Touré mais devraient enregistrer les retours de Ménez et Lewczuk face à Lorient, lanterne rouge et systématiquement battu en déplacement cette saison. Les Merlus sont handicapés en attaque avec les absences de Moukandjo, Cabot et Jeannot, tandis que Waris et Marveaux sont incertains, et Cafu suspendu.

  • Notre avis : Victoire de Bordeaux. Lorient ressemble trop à la victime désignée pour relancer les Bordelais.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
6662 vote(s)
Bordeaux
Nul
Lorient

Nantes (15e) - Toulouse (6e)

Le contexte : Les Canaris restent sur deux défaites consécutives, dont un lourd revers face à Nice (4-1), alors que Toulouse, battu par Lyon au Stadium la semaine passée (1-2), n'a pris qu'un point sur ses trois derniers déplacements. Blin et Sylla sont suspendus du côté toulousain. Nantes n'a pas d'absence majeure à déplorer.

  • Notre avis : Victoire de Nantes. Avec un scénario du type de celui de Caen-Toulouse (1-0).

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
6672 vote(s)
Nantes
Nul
Toulouse

Lyon (8e) - Bastia (14e)

Le contexte : L'OL s'est relancé avec son succès à Toulouse la semaine passée (1-2), avant de ramener un point de Turin en Ligue des champions (1-1) mercredi. Les Lyonnais n'auront eu que trois jours de récupération au moment d'affronter Bastia, qui n'a plus gagné depuis quatre matches en championnat (3 défaites et 1 nul). Et qui vient de subir un énorme coup dur avec la blessure de Squillaci, out six mois.

  • Notre avis : Victoire de l'OL. Le SCB risque d'être trop friable en défense.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
7001 vote(s)
Lyon
Nul
Bastia

Caen (18e) - Nice (1er)

Le contexte : A priori, il n'y a pas photo. Caen reste sur quatre revers consécutifs toutes compétitions confondues, et Nice sur six victoires d'affilée en Ligue 1… Les Normands seront par ailleurs privés de Féret, mais ils récupèrent Karamoh et Imorou. Les Aiglons, qui ont joué - et perdu - jeudi en Ligue Europa (0-2 contre Salzbourg), seront peut-être un peu entamés physiquement.

  • Notre avis : Victoire de Nice. Ça parait trop évident.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
7028 vote(s)
Caen
Nul
Nice

Metz (13e) - Saint-Etienne (7e)

Le contexte : Metz est en chute libre avec quatre défaites consécutives en championnat, et a encaissé la bagatelle de 14 buts sur ses trois derniers matches à domicile. Les Lorrains pourraient être privés de Mollet. En face, l'ASSE reste sur un succès à Caen lors de son dernier déplacement en L1. Les Stéphanois ont joué - et gagné - jeudi en Ligue Europa (1-2 contre Qabala).

  • Notre avis : Match nul. Metz va bien finir par stopper l'hémorragie, pourquoi pas face à des Verts un peu émoussés par leur voyage en Azerbaïdjan ?

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
6280 vote(s)
Metz
Nul
Saint-Etienne

PSG (3e) - Rennes (5e)

Le contexte : Paris n'a plus perdu depuis son revers à Toulouse le 23 septembre dernier (2-0), mais reste sur un nul décevant face à l'OM pour sa dernière sortie au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué à Bâle mardi en Ligue des champions (1-2) et auront bénéficié de cinq jours de récupération. Pastore, resté sur le banc en Suisse, pourrait faire son grand retour et Thiago Silva devrait être opérationnel. Rennes est en pleine bourre avec trois victoires et un nul sur ses quatre derniers matches en L1. André, suspendu, sera absent.

  • Notre avis : Victoire du PSG. Les Parisiens sont plus solides que brillants, mais ça devrait passer face à Rennes.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
7085 vote(s)
PSG
Nul
Rennes
0
0