Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice annonce que Lucien Favre ne partira pas

Fabien Borne

Mis à jour 02/06/2017 à 13:00 GMT+2

LIGUE 1 - Nice a publié un communiqué vendredi pour annoncer que le club "ne donnera pas suite aux sollicitations concernant Lucien Favre." Le technicien suisse, qui a conduit le Gym à la troisième place du classement, était notamment courtisé par le Borussia Dortmund.

Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice

Crédit: AFP

Les supporters de l'OGC Nice peuvent souffler. Sauf coup de Trafalgar, Lucien Favre sera bien leur entraîneur la saison prochaine. L'OGC Nice l'a assuré ce vendredi dans un communiqué, non sans reconnaître que le Borussia Dortmund avait tenté le recruter et que le Suisse n'était pas insensible à cette idée.
Mais dans son communiqué, le Gym a surtout assuré ne pas souhaiter "donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraineur, sous contrat jusqu’en juin 2019", eu égard notamment à la proximité de la reprise du club azuréen, fixée au 19 juin.

Une décision "ferme et sans équivoque"

Ajoutant que 'l’intérêt sportif prévaut sur le volet financier", l'OGC Nice a enfin insisté sur le fait que cette décision était "ferme et sans équivoque". Une décision "pleinement entendue par les dirigeants du Borussia", qui cherchent un successeur à Thomas Tuchel, mais aussi par Lucien Favre "qui l’a parfaitement comprise et acceptée".
Et le Gym de conclure enfin son communiqué en écrivant, peut-être pour rassurer ses fans, que c'est "avec un plaisir identique à celui qu’il a toujours témoigné" que Lucien Favre "poursuivra sa mission à la tête de l’équipe niçoise en 2017/18". Une saison qui débutera officiellement fin juillet par le troisième tour de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
picture

Lucien Favre avec Mario Balotelli

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité