Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On va se remettre au travail et tant pis s'il y a de la casse" : Le top des déclas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2016 à 00:20 GMT+2

LIGUE 1 - Voici le top des déclarations entendues samedi soir en Ligue 1. De la colère, des menaces et quelques piques : passage en revue des meilleures punchlines du soir.

François Ciccolini lors de Bastia-Angers

Crédit: AFP

A Bastia, ça va chauffer

Après sa deuxième défaite consécutive (1-2 à Furiani contre Angers), Bastia glisse gentiment au classement. Et ça ne plait pas du tout à François Ciccolini, qui promet des séances d'entrainement beaucoup plus agitées cette semaine.
L'impact physique a compté parce qu'on était en dedans. On n'a pas su répondre. Je ne pense pas que ce soit la trêve. Ce n'est pas physique. Nos entraînements manquent un peu d'intensité. On gère un petit peu plus. On va se remettre au travail et tant pis s'il y a de la casse.

Garande l'a mauvaise

Caen a pris trois buts à Montpellier. Caen a perdu à Montpellier. Et en prime, Caen a concédé le dernier but, celui qui a scellé sa défaite, en étant à 11 contre 10. Alors, forcément, la pilule passe mal pour l'entraîneur normand, Patrice Garande.
Il y a de la colère. La seconde période me reste en travers de la gorge. On a trop de manques dans tous les secteurs dans ce match. Quand on revient au score et que l'on est en supériorité numérique, le nul est un minimum. Alors avec une défaite...

Après le "faux" derby, Riou veut gagner le "vrai"

Le FC Nantes a repris des couleurs en enchainant une deuxième victoire lors de son succès à Lorient (1-2) samedi soir. Taquin, et le sourire en coin, Rémy Riou se projette déjà vers la venue de Rennes à la Beaujoire. Un autre duel contre des Bretons, et visiblement encore plus important pour le portier des Canaris.
C'est bien d'enchainer une deuxième victoire, maintenant on a une bonne semaine pour récupérer avant de disputer le vrai derby...

Moulin salue son buteur

Angers s'est imposé à Bastia (1-2) et a relancé la machine après deux matches consécutifs sans victoire. Le tout grâce à un doublé de Famara Diedhiou. L'attaquant sénégalais est en train de concrétiser les espoirs que le SCO a placés en lui en le recrutant à Clermont. Stéphane Moulin était convaincu de son potentiel, le terrain est en train de lui donner raison.
Diedhiou, c'est le joueur qu'on espérait. Il travaille, récupère des ballons, sert de fixation. Sur trois occasions, il en met deux.

Correa ne digère pas le but de Lucas

Nancy n'a pas été loin d'accrocher le PSG à Marcel-Picot (1-2). Mais les Lorrains ont payé une entame catastrophique et surtout les deux erreurs défensives qui ont entraîné les deux buts parisiens. Dont un coup franc improbable de Lucas qui a traversé toute la surface avant de tromper Guy Ndy Assembé. Ce but-là, Pablo Correa ne l'a pas digéré.
Honnêtement, un coup de pied arrêté à 20 centimètres du sol qui arrive à passer à travers les pieds de tout le monde, c'est trop.
picture

Correa: "Nos erreurs nous coûtent très cher"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité