Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Raiola, Klopp est "une m..." et Balotelli peut "faire gagner" la Ligue 1 à Nice

Cédric Granel

Publié 03/09/2016 à 16:28 GMT+2

Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola s'est montré offensif pour protéger son joueur Mario Balotelli. Jürgen Klopp a été particulièrement visé : l'entraîneur de Liverpool a été insulté par l'agent italo-néerlandais pour son utilisation jugée mauvaise de l'attaquant italien. Au passage, Raiola donne son avis sur l'arrivée de son protégé à Nice.

Mario Balotelli et Mino Raiola

Crédit: AFP

Si Mino Raiola gère les affaires de joueurs au caractère trempé comme Zlatan Ibrahimovic ou Mario Balotelli, ce n'est pas un hasard. L'agent italo-néerlandais est capable des mêmes saillies que ses protégés. Et il l'a prouvé dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Il s'en est d'abord violemment pris à Jürgen Klopp, l'entraineur allemand de Liverpool, qu'il accuse d'avoir mis abusivement à l'écart du groupe professionnel Mario Balotelli.
"A la fin, la direction de Liverpool a admis que Klopp n'avait pas été correct, a-t-il expliqué dans le quotidien italien. Je ne veux pas le juger comme entraîneur, même si pour moi, ce n'est pas un grand technicien, mais il me semble qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on parlait d'une personne. Mario a été exemplaire, il ne s'est jamais plaint et s'est entraîné seul. Alors dire que Klopp n'a pas été correct est un euphémisme : il a été une m…".

"S'il est à son niveau, il te fait gagner le championnat"

Après cette attaque cinglante, il s'est aussi permis de donner un conseil aux responsables du championnat français : "Ceux qui détiennent les droits télé de la Ligue 1 devraient donner un bonus à Nice. Sans Ibra, le championnat a perdu au moins 50% de sa valeur médiatique. Avec Mario, il en récupère au moins 30%, parce qu'il est une star talentueuse, en espérant que cette année se passe bien pour lui."
Raiola n'a pas l'habitude de faire dans la demi-mesure et il considère toujours son attaquant italien comme un crack, capable, à lui tout seul, de faire de basculer la saison d'un club. "S'il est à son niveau, il te fait gagner le championnat. S'il est moyen, il t'amène dans les cinq premiers. S'il est en deçà, amen." Mais pour lui, pas de doute : "Si tout va bien comme maintenant, Balotelli mettra 20 buts sans problème."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité