Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Présidence LFP - Boy de la Tour : "Un concours de circonstances"

ParAFP

Publié 11/11/2016 à 15:53 GMT+1

PRESIDENCE LFP - Nathalie Boy de la Tour a fait part de sa surprise après son élection à la présidence de la LFP. Dans le monde du football depuis de nombreuses années, elle a déjà collaboré avec Didier Quillot, l'actuel Directeur Général de la LFP, et compte répondre aux attentes placées en elles.

Nathalie Boy de la Tour et Frédéric Thiriez

Crédit: Panoramic

Nathalie Boy de la Tour, élue vendredi présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), a reconnu qu'il ne s'agissait pas d'une "élection qui était attendue", lors d'une conférence de presse commune avec le directeur général de l'instance, Didier Quillot. "Je suis très heureuse d'être parmi vous, étonnée et émue aussi. Ce n'est pas une élection qui était attendue, maintenant j'en suis extrêmement heureuse et j'espère être à la hauteur des attentes des familles, des clubs, des indépendants, de la Ligue..." a déclaré Nathalie Boy de la Tour. "C'est une belle maison. Nous devons retrouver une unicité, la confiance, il y a des enjeux importants devant nous."
Mme Boy de la Tour, qui n'était initialement pas candidate pour le poste, a encore évoqué un "concours de circonstances" pour expliquer son élection vendredi midi. A 48 ans, elle est déléguée générale de la "Fondaction du Football", organe hébergé par la Fédération française de football (FFF), dont le but "est de promouvoir une vision citoyenne du football". Raymond Domenech, ancien sélectionneur controversé, avait initialement été proposé comme président vendredi matin, mais s'est retiré après avoir été refusé au premier tour de l'assemblée générale élective.
"Je connais bien le football professionnel, j'ai notamment travaillé sur les aspects citoyens et je suis au conseil d'administration de la LFP depuis trois ans maintenant", a détaillé la nouvelle présidente de l'instance. "J'ai déjà travaillé à de nombreuses reprises avec Didier (Quillot), mais il faut maintenant nous laisser un tout petit peu de temps pour qu'on se réunisse et qu'on définisse les priorités à venir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité