Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sa prolongation, ses rapports avec Emery : Matuidi fait le point sur sa situation au PSG

Glenn Ceillier

Publié 08/11/2016 à 10:00 GMT+1

LIGUE 1 - Blaise Matuidi a reconnu qu'il discute avec Paris pour prolonger, dans une interview à Europe 1. Le milieu de terrain s'exprime aussi dans L'Equipe sur son début de saison compliqué et ses rapports avec Unaï Emery.

Blaise Matuidi (PSG) face à Arsenal en Ligue des champions - 2016

Crédit: Panoramic

Blaise Matuidi a retrouvé du plaisir au PSG. Redevenu titulaire avec Paris, l'international français a rangé au placard ses envies estivales de départ. Aujourd'hui, il est de nouveau comme dans un poisson dans l'eau dans le club de la capitale. A tel point qu'il pourrait à nouveau prolonger alors qu'il est pour le moment sous contrat jusqu'en 2018. "Ma prolongation de contrat est toujours d’actualité, je laisse mon agent gérer, il y a des discussions en cours", a avoué l'ancien Stéphanois au micro d'Europe 1. "Je suis au PSG à l’heure où je vous parle, il n’y a pas d’autres tendances pour le moment, j’ai envie de faire de bonnes choses avec le Paris Saint-Germain".
Cet été, Blaise Matuidi avait pourtant eu des envies d'ailleurs. L'arrivée d'Unaï Emery sur le banc du champion de France avait changé la donne. Le milieu de terrain tricolore avait vu son statut évoluer. Et entre le changement de système, la concurrence de Grzegorz Krychowiak et l'éclosion d'Adrien Rabiot, il avait été poussé sur le banc au début de saison. Il était même proche de rejoindre la Juventus Turin. Mais depuis, il a gagné la confiance d'Unaï Emery, qui l'aligne presqu'à chaque match dans son onze.
Dans L'Equipe ce mardi, Matuidi revient d'ailleurs sur cette période particulière pour lui à Paris. Et il l'avoue, ça n'a pas été simple à gérer. "A ce moment-là, je n'ai pas ressenti l'amour que Paris a pour moi. Ça m'a beaucoup perturbé", lance-t-il. En revanche, il explique que ses rapports avec Unaï Emey ont toujours été bons. Il "n'a jamais changé son discours. Il m'a dit avoir envie d'apprendre à me connaître. Il m'a fait comprendre qu'il avait besoin de moi", raconte-t-il. Cette franchise du technicien espagnol l'a poussé à rester. Et aujourd'hui, il ne regrette pas son choix au point d'envisager une prolongation au PSG où il joue depuis six saisons maintenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité