Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Waldemar Kita le confirme, Sergio Conceição veut quitter Nantes cet été

Fabien Borne

Mis à jour 30/05/2017 à 15:21 GMT+2

TRANSFERTS - Coup de tonnerre à Nantes, où Waldemar Kita a confirmé ce matin à 20 Minutes que son entraîneur Sergio Conceição avait décidé de quitter le club, malgré un contrat récemment prolongé jusqu'en 2020. Son avenir pourrait s'écrire au Portugal.

Sergio Conceicao lors de Nantes - Montpellier en Coupe de Ligue le 13 décembre 2016

Crédit: AFP

Nantes rit jaune... Surtout Waldemar Kita. Après avoir réussi à prolonger son entraîneur Sergio Conceição jusqu'en 2020, le 29 avril dernier, le président des Canaris pourrait bien devoir rapidement lui trouver un successeur. La raison ? L'entraîneur portugais a décidé de mettre les voiles, le tout sur fond de rumeurs l'envoyant au FC Porto, un club où il a brillé en tant que joueur par le passé.

Conceição veut quitter Nantes...

Dauphin du Benfica Lisbonne cette saison, le FC Porto s'est séparé la semaine passée de son entraîneur Nuno Espírito Santo. Et depuis plusieurs jours, la presse portugaise présente Conceição comme son successeur le plus crédible, en compagnie de Paulo Sousa (Fiorentina). Un scénario en passe de se réaliser : "Oui, j’ai la confirmation que Sergio veut partir et je suis stupéfait !", a ainsi reconnu Waldemar Kita ce mardi matin sur le site de 20 Minutes. Interrogé lundi par le même média, Kita déclarait pourtant ne pas être inquiet "car c’est lui (Conceição) qui a voulu prolonger il y a quelques semaines."

... pour rejoindre le FC Porto ?

Mais toujours selon cette source, un proche de Conceição aurait appelé lundi soir le président nantais pour lui faire part de la volonté du technicien portugais de rentrer au pays. Au-delà de l'intérêt de Porto, ce proche aurait surtout avancé "des raisons personnelles". S'il a assuré ne pas avoir eu de contact avec le FC Porto, Kita devrait rencontrer rapidement les représentants de son entraîneur. Et acter vraisemblablement un départ aux allures d'abandon : "Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas… Il me lâche. On a tout organisé autour de lui pour la saison à venir…" a ajouté Kita, amer.
Nommé en décembre dernier à la place de René Girard, Sergio Conceição a réussi la prouesse de faire passer le FC Nantes de la 19e place de Ligue 1 à la 7e. Des résultats qui ont attiré l'attention et poussé visiblement le principal intéressé à se tourner vers un challenge plus ambitieux. Mais avant de quitter Nantes, Conceição va d'abord devoir trouver un accord avec ses dirigeants pour résilier son contrat. Dans son édition du jour, l'Equipe assure que le FC Nantes réclamera entre 15 et 20 millions pour libérer son entraîneur (A Bola parle au Portugal de 6 millions), somme que les dirigeants de Porto ne seraient pas en mesure de payer.
picture

Sergio Conceiçao, entraîneur de Nantes.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité