Ligue 1 : Malgré le maintien, Antoine Kombouaré pourrait quitter le FC Nantes cet été

Alors que le FC Nantes a terminé la saison de Ligue 1 à la 13e place, assurant ainsi son maintien dans l'élite, Antoine Kombouaré pourrait malgré tout être remercié. Selon nos confrères de L'Equipe, la direction du club envisagerait de repartir avec un nouvel entraîneur la saison prochaine, même si le contrat du Kanak court jusqu'en 2026. Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer.

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes.

Crédit: Getty Images

Une victoire 3-0 face à Montpellier pour finir la saison et s'assurer (enfin) d'un maintien dans l'élite. Ce samedi soir, le FC Nantes a terminé un nouvel exercice chaotique de la meilleure des manières. Une victoire qui aurait pu assurer à son entraîneur, Antoine Kombouaré, de rester une saison de plus sur le banc des Canaris. Si c'était bien la direction que voulait prendre l'état-major nantais il y a quelques semaines de cela, selon nos confrères de L'Equipe, l'avenir de l'entraîneur kanak, sous contrat jusqu'en 2026, est aujourd'hui en suspens.
La faute à une série de contre-performances depuis le mois d'avril et depuis le nul décroché face au PSG, qui rapprochait à l'époque les Nantais du maintien. À l'image de la saison nantaise, les Canaris ont enchaîné plusieurs matchs laborieux, décrochant seulement deux nuls et une défaite, avant donc d'attendre la dernière journée et cette victoire face au MHSC pour s'assurer définitivement du maintien.

Sage et Castro ciblés

Une apathie générale qui a relancé, au sein de la famille Kita, l'idée de se séparer du coach de 61 ans. Si Kombouaré n'a pas répondu à la question sur son avenir à l'issue du match face à Montpellier, préférant évoquer son soulagement après "une saison très compliquée", plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer, lui qui était déjà sur la sellette en décembre dernier et alors que Nantes venait de sombrer face à Brest (1-4).
Pierre Sage, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais et Luis Castro, actuel coach de Dunkerque, en Ligue 2, auraient été ciblés par la direction nantaise. Un futur coach qui aura fort à faire pour relancer un club historique de Ligue 1 abonné ces dernières années presque exclusivement à la lutte pour le maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité