Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux : les Brésiliens Cafu et Otavio pour raviver la flamme

ParAFP

Mis à jour 12/08/2017 à 00:46 GMT+2

LIGUE 1 - L'arrivée en milieu de semaine à Bordeaux des Brésiliens Cafu et Otavio a ramené le sourire dans les rangs girondins, traumatisés par l'élimination en Ligue Europa par Videoton, puis frustrés à Angers (2-2). La réaction bordelaise est très attendue samedi contre Metz.

Jonathan Cafu face au PSG avec le maillot de Ludogorets

Crédit: Getty Images

Morne plaine depuis la piteuse sortie de route hongroise au 3e tour préliminaire de l'Europa League (2-1, 0-1), Le Haillan a retrouvé une certaine joie de vivre jeudi lors de l'entraînement public.
Les supporters bordelais, d'abord, étaient dépités par la tournure de ce mois d'août: ils sont venus en masse à la découverte des nouvelles têtes brésiliennes, et ont pu apprécier leur dextérité face au but. Prometteuse. Les joueurs, eux, ont continué dans la même veine avec sérieux lors d'un travail analytique défensif, puis force éclats de rire quand il s'est agi en fin de séance d'un petit jeu de jonglage à la sauce et aux règles typiquement sud-américaines.
picture

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Bordeaux.

Crédit: Getty Images

"Ils (Cafu et Otavio) sont là depuis un et deux jours, ils sont très ouverts, très à l'aise, ça facilite l'intégration, et le fait qu'il y ait aussi des joueurs sud-américains déjà présents, ça leur permet de se sentir mieux", confirme l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, en attente de leurs lettres de sortie de Bulgarie et du Brésil pour les qualifier.
Le plus heureux de ces deux arrivées, leur compatriote Malcom, benjamin des trois, faisant à la fois office de guide et de traducteur de Gourvennec, sans arrière-pensée quant à son proche avenir qui pourrait s'écrire loin de l'Aquitaine.
Montrer notre vrai visage"
A un degré moindre, l'attaquant uruguayen Diego Rolan semblait lui aussi enjoué et visiblement concerné, malgré une situation contractuelle le laissant pour l'heure au placard -- sous contrat jusqu'en 2018 mais avec des velléités de départ à ce jour inassouvies, il doit "trouver une solution", que ce soit à Bordeaux ou ailleurs, a signalé Gourvennec jeudi.
Bref, comme le claironne le milieu Younousse Sankharé, "on est passé à autre chose, clairement, on n'a pas le choix de toute façon" car Bordeaux se doit d'avancer au lieu de ruminer ses récentes frustrations. "Le traumatisme de Videoton, il faudra qu'on vive avec, on ne reviendra pas là-dessus, indique Gourvennec. On a fait une bêtise et elle est toujours présente. C'est avec le temps qu'on évacuera ça complètement."
picture

Le Brésilien Otavio rejoint les Girondins

Crédit: Getty Images

Cela a commencé lors la première sortie de la saison en L1, dimanche dernier à Angers, bête noire des Girondins, où le technicien a noté "une très bonne réaction mais cela n'a pas été suffisant pour gagner (égalisation du SCO à la 88e). Il y avait de la frustration et de la déception sur le score (2-2) mais sur le contenu on a répondu présent".
Une confirmation est attendue samedi face aux Lorrains qui ont calé d'entrée à domicile contre Guingamp (1-3) car "on a aussi un devoir de montrer notre vrai visage devant notre public qu'on a déçu après l'élimination", estime Gourvennec qui attend de ses hommes "un match plein, engagé, qu'ils jouent à leur niveau, tout simplement".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité