Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comme Paul Pogba et Anthony Martial avant lui, Kylian Mbappé est sacré Golden Boy

Fabien Borne

Mis à jour 23/10/2017 à 10:54 GMT+2

GOLDEN BOY - Sans réelle surprise, Kylian Mbappé a été sacré ce lundi Golden Boy 2017, cette distinction qui récompense depuis quinze ans maintenant le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Il s'agit du troisième Français à remporter ce trophée après Paul Pogba et Anthony Martial.

Kylian Mbappe, Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Kylian Mbappé est de retour à Monaco ! Mais que les supporters du PSG se rassurent, l'international tricolore n'a pas décidé de mettre fin à son prêt avec option d'achat au lendemain de sa prestation moyenne face à l'OM. L'international français de 18 ans est attendu aujourd'hui sur le Rocher pour recevoir le trophée de Golden Boy 2017, considéré comme le Ballon d'Or des moins de 21 ans.
Décerné après le vote de trente journalistes européens de plusieurs médias réputés, ce trophée inventé par la gazette turinoise Tuttosport lui sera décerné dans la soirée, au cours d'une cérémonie à laquelle participeront normalement Leonardo Jardim et Vadim Vasilyev, qui ont grandement participé à son incroyable ascension à l'AS Monaco lors de l'année civile 2017.

Un vrai plébiscite

Remplaçant en début de saison dernière à Monaco, le natif de Bondy a commencé à exploser à partir de février dernier, mois durant lequel il aura inscrit pas moins de six buts, avant d'enchaîner en championnat comme en Ligue des champions, puis de découvrir l'équipe de France et le PSG, cet été. Sa victoire n'a d'ailleurs pas fait débat puisque Mbappé a récolté pas moins de 291 points, sur un maximum de 300, un record dans l'histoire de la distinction. Il devance cette année Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund/FC Barcelone) et Marcus Rashford (Manchester United).
Au palmarès de cette distinction créée en 2003, Mbappé succède à Renato Sanches, vainqueur l'an dernier alors qu'il venait de remporter l'Euro 2016 avec le Portugal et de passer du Benfica au Bayern Munich. L'attaquant français marche aussi dans les pas de Wayne Rooney (2004), Lionel Messi (2005) ou autre Sergio Agüero (2007). Il s'agit du troisième joueur français à remporter ce trophée après Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité