Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kurzawa victime d'un chantage après une vidéo dans laquelle il aurait critiqué Deschamps

Fabien Borne

Publié 18/09/2017 à 09:02 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Le football français est secoué par une nouvelle affaire de chantage à la vidéo. Cette fois, c'est l'international du PSG Layvin Kurzawa qui est concerné. Selon Europe 1, qui dévoile l'information, des malfaiteurs auraient tenté de soutirer de l'argent au latéral gauche après avoir récupéré une vidéo dans laquelle il critiquait Didier Deschamps, en privé.

Layvin Kurzawa, France, 2017

Crédit: Getty Images

Il y a ce qu'il se passe sur le terrain et ce qu'il se passe en dehors. Pas flamboyant dimanche soir face à l'OL sur le rectangle vert, Layvin Kurzawa se retrouve ce lundi matin mêlé à une sombre histoire de chantage qui aurait pu très mal tourné.
L'indiscrétion est révélée par Europe 1 qui explique que des malfaiteurs auraient récupéré une vidéo du latéral gauche français en train de "critiquer crûment" son sélectionneur Didier Deschamps. La vidéo aurait été tournée dans un bar à chicha de la capitale française au cours d'une soirée entre l'ancien Monégasque et des amis.

Les malfaiteurs réclamaient 100 000 euros à Kurzawa

Si le contenu des propos de Kurzawa n'a pas filtré, les malfaiteurs ont visiblement senti le potentiel dévastateur de la séquence puisqu'ils n'ont pas hésité à l'appeler pour lui soutirer de l'argent. Mais heureusement pour lui, Kurzawa aurait eu la bonne idée de contacter rapidement la police. Un enquêteur de la police judiciaire aurait alors pris le relais et se serait fait passer pour un intermédiaire auprès des maîtres-chanteurs, désireux de récupérer 100 000 euros en cash.
Mais les malfrats avaient visiblement d'autres plans en tête puisque Europe 1 nous apprend que trois personnes, postées devant le domicile du joueur dans le but de lui voler directement l'argent, auraient été arrêtées le jour présumé du rendez-vous grâce aux écoutes de la police. Deux autres complices présumés auraient été interpellés quelques semaines plus tard précise la radio, ce qui laisse supposer que "l'affaire Kurzawa" ne date pas d'hier.
Au final, cinq hommes auraient été mis en examen, dont deux placés en détention provisoire, dans le cadre d’une information judiciaire confiée à une juge d’instruction de Versailles. Une triste histoire dont l'équipe de France, mais indirectement aussi le PSG, se seraient bien passés à l'heure où l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena commence doucement mais sûrement à s'estomper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité