Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG arrache le nul à Saint-Etienne (1-1)

Romain Daveau

Mis à jour 06/04/2018 à 23:14 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne a concédé le nul face au PSG ce vendredi à Geoffroy-Guichard (1-1), en ouverture de la 32e journée. Les Parisiens, menés depuis la 17e minute et à 10 depuis la 41e, ont égalisé dans les arrêts de jeu, sur un but contre son camp de Mathieu Debuchy. Les Verts conservent la 9e place du classement. Paris, leader avec 17 points d'avance sur Monaco, ne sera pas titré ce week-end.

Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy dépités par l'égalisation à la dernière minute du PSG à Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

A Geoffroy-Guichard, Paris est miraculé. Alors que, en cas de victoire ce soir, le leader parisien pouvait espérer remporter le titre de champion de France dès demain en cas de défaite de Monaco, les joueurs de la capitale ont complètement déjoué face à des Stéphanois mordants. Quasiment inoffensifs durant toute la partie et réduits à dix avant la pause, les hommes d'Unai Emery sont tout de même parvenus à arracher l'égalisation dans les ultimes instants (1-1). Si le PSG s'en sort bien, Saint-Etienne (9e) perd gros, dans sa quête d'Europe.

Cabella : un but marqué, mais un penalty manqué

Plein d'envie, les Stéphanois ont bousculé des Parisiens méconnaissables, et sans liant dans leurs quelques offensives. Et face à ces Parisiens-là, les Verts ont vite senti qu'un coup était possible. Un coup qui a été porté après le quart-d'heure de jeu, alors que Rémy Cabella, auteur d'un énorme match, a ouvert le score de près (17e) sur un centre de Mathieu Debuchy que la défense parisienne n'a pas jugé bon d'attaquer. Les Verts ont continué de pousser, et pourront s'en vouloir de ne pas avoir transformé le penalty obtenu par Romain Hamouma ensuite, Alphonse Areola sortant le tir de Rémy Cabella (31e). Mais ça, ils ne le savaient pas encore...
Symbole de cette première période jouée à l'envers, le PSG a tenté sa première frappe... à la 40e minute. Saint-Etienne avait déjà tiré 7 fois au but, pour 4 frappes cadrées. Et quand rien ne va, Presnel Kimpembe a même été exclu pour un deuxième jaune (41e), laissant ses coéquipiers jouer 50 minutes à dix contre onze.

L'incroyable raté de Cavani

Thiago Silva est entré en jeu à la pause, Edinson Cavani une vingtaine de minutes après. Et étonnement, le PSG a semblé un peu plus concerné dans le second acte, en infériorité numérique. Kylian Mbappé, esseulé ce soir à la pointe de l'attaque parisienne, a eu une opportunité d'égaliser (56e). Mais c'est surtout Edinson Cavani, avec le but complètement ouvert devant lui, qui manquait l'immanquable sur un service de Di Maria (76e). Presque irréel. A ce moment-là, les joueurs d'Unai Emery ont dû croire que toutes les planètes ne s'aligneraient jamais, surtout lorsque Stéphane Ruffier se montrait décisif à deux reprises sur sa ligne (81e, 90e+1).
Pourtant, un miracle presque céleste est intervenu dans les derniers instants, et ce PSG, même dans cet état-là, est finalement parvenu à trouver la brèche sur un CSC de Mathieu Debuchy dans le temps additionnel (90e+3). Cruel pour Saint-Etienne (9e), qui rate une belle occasion de frapper fort dans la course aux strapontins européens. Paris, lui, ne méritait de toute façon pas d'être titré ce week-end.
picture

Kylian Mbappé (PSG) stoppé mar Mathieu Debuchy (Saint-Etienne)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité