Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Emery : "Le PSG doit avoir un joueur du Top 5 mondial"

ParAFP

Publié 20/07/2017 à 11:30 GMT+2

MERCATO - Alors que le nom de Neymar revient avec insistance du côté du PSG, Unai Emery s'est livré en conférence de presse et dans les colonnes de l'Equipe sur la préparation parisienne et sur le mercato. Et, évidemment, il ne dirait pas non au joueur du Barça.

Unai Emery sur le banc du PSG - 2017

Crédit: Panoramic

"Le club travaille pour améliorer l'équipe", a expliqué l'entraîneur du Paris SG Unai Emery mercredi à Détroit, tout en refusant de parler spécifiquement du Brésilien Neymar annoncé par les presses espagnole et brésilienne dans le club parisien pour un transfert-record. "Le club travaille pour améliorer l'équipe, en particulier des joueurs qui apportent une constance offensive importante, mais il n'y a pas de nom de joueur à citer", a répondu Emery en conférence de presse à une question sur les rumeurs d'une arrivée prochaine de Neymar.
Selon la presse brésilienne, Neymar aurait accepté de rejoindre le PSG, tandis que la presse espagnole annonçait en début de semaine que le Paris SG serait prêt à payer la clause de cession demandée par le FC Barcelone qui s'élève à 222 millions d'euros. Dans un entretien à L'Equipe, le technicien brésilien a cependant évoquer le Brésilien. "Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été [...] Maintenant (Neymar) appartient au Top 5 mondial".
Emery a préféré s'attarder à l'issue de la victoire aux tirs au but face à l'AS Rome (1-1, 5 tba à 3) sur la première apparition sous le maillot du PSG de Dani Alves, ancien coéquipier de Neymar au FC Barcelone, arrivé à Paris après une saison à la Juventus. "Il a bien joué, avec son expérience, il parle beaucoup sur le terrain, ce qui est important, il a aussi beaucoup apporté aussi en attaque", a-t-il noté.
"C'est un recrutement important en raison de son expérience et de sa qualité (de jeu), ce qui nous va permettre de nous améliorer cette saison", a insisté l'entraîneur des vice-champions de France.
picture

Pour ses débuts, Daniel Alves a bien failli provoquer un penalty

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité