Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar et Edinson Cavani ont apaisé les tensions, mais le mystère demeure...

Fabien Borne

Mis à jour 21/09/2017 à 09:14 GMT+2

LIGUE 1 - Le feuilleton du "penaltygate" entre Neymar et Cavani se poursuit ce jeudi à la lecture de nouveaux éléments. La tendance serait à l'accalmie entre les deux hommes même s'il est encore difficile de savoir si une décision a vraiment été tranchée concernant la hiérachie des tireurs de penalties au PSG.

Le trio offensif du PSG Neymar - Kylian Mbappé - Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

Neymar ou Cavani ? Cavani, puis Neymar ? Mardi soir, Le Parisien avançait que la direction sportive du PSG, Antero Henrique en tête, avait programmée une réunion mercredi au Camp des Loges pour mettre un terme définitif à la polémique née dimanche soir de la chamaillerie entre l'Uruguayen et le Brésilien suite à un penalty obtenu.
L'objectif de cette réunion, à laquelle Unai Emery était censé participer en compagnie de ses deux joueurs et de son directeur sportif, était de trouver une solution définitive pour savoir qui allait désormais tirer les penalties du club parisien. Le quotidien francilien croyait ainsi savoir que le PSG allait proposer à ses attaquants d'alterner dans cet exercice.

Il n'y a pas eu de réunion entre Neymar et Cavani...

Mais dès mercredi soir, RMC a révélé que cette réunion n'avait finalement pas eu lieu. Les deux joueurs, de retour à l'entraînement après deux jours de repos, se seraient en revanche salués comme si de rien n'était et sans tension apparente. Leur différend a-t-il été réglé avant mercredi ? Ou toute cette histoire de dispute dans le vestiaire n'était qu'un fantasme ?
L'Equipe, qui a révélé en début de semaine "le clash" entre les deux hommes après le match face à l'OL, confirme en tout cas qu'il n'y a pas eu de réunion de crise hier au Camp des Loges et parle désormais de "relations cordiales" entre les deux Sud-Américains.

... qui ont dîné ensemble mercredi soir

La brouille semble même déjà faire partie du passé puisque le quotidien sportif français ajoute que les joueurs parisiens, dont Neymar et Cavani, ont dîné ensemble hier soir dans un restaurant de la capitale. Un dîner organisé par un certain Dani Alves, qui avait lui aussi été indirectement impliqué dans l'affaire en offrant à son compatriote un ballon que courtisait "el Matador", après un coup franc obtenu quelques minutes avant le fameux penalty.
Concernant les penalties du PSG, on ne sait toujours pas à ce stade qui a été désigné pour les frapper ou s'il y aura bien une alternance. Attendu en conférence de presse ce jeudi à partir de midi, à deux jours du déplacement parisien à Montpellier, Unai Emery devrait nous en dire davantage. Du moins, on l'espère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité