Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens arrache le nul

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/03/2009 à 19:30 GMT+1

Menés 0-2, les Lensois ont réussi à égaliser face à Angers grâce à deux buts de Maoulida (88e) et Veselinovic (90e+2), lundi en match de clôture de la 26e journée de Ligue 2. Lens conserve six points d'avance sur Metz en tête. En revanche, Angers rate l'occasion de reprendre sa troisième place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Angers peut s'en vouloir. Lundi, les joueurs de Jean-Louis Garcia pouvaient récupérer la troisième place qu'ils occupaient à l'issue de la 25e journée de Ligue 2 en cas de succès face à Lens. Le scénario se profilait avec 2 buts d'avance pour le SCO à 3 minutes de la fin du temps règlementaire... Mais le froid réalisme lensois a encore frappé et les Sang et Or sont désormais invaincus depuis 7 journées (4 victoires et 3 matches nuls).
Dominée toute la première période, l'équipe entrainée par Jean-Guy Wallemme encaisse logiquement un premier but de Paul Alo'o Efoulou (25e, 1-0). Le Camerounais qui conclut la troisième occasion d'Angers et inscrit son 10e but en Ligue 2 cette saison. La pression des Angevins retombe légèrement mais les Sang et Or manquent d'inspiration et rejoignent les vestiaires menés au score.
Angers encore rejoint
Le second acte démarre sur les mêmes bases que le premier avec des Angevins volontaires et soucieux de faire le break mais Vinicius Cunha Reche rate le cadre sur une offrande de Karim Djellabi (46e). Les Artésiens montent en régime sans trouver la solution pour autant. Privés de nombreux titulaires (Roudet, Yahia, Chelle, Kovacevic, Jemaa, Boukari et Hermach), Jean-Guy Wallemme fait entrer trois joueurs jusqu'alors novice en Ligue 2: Omrani, Veselinovic et Gaillard.
Et à la 87e minute, Paul Alo'o Efoulou, encore lui, permet au SCO d'envisager plus sereinement la fin du match (2-0). Peut-être trop. Dans la foulée, sur sa deuxième occasion, le RCL marque par Toifilou Maoulida (88e, 2-1). C'est finalement Dalibor Veselinovic qui arrache le match nul (92e, 2-2). Premier match en Ligue 2 et premier but pour le géant serbe (1m98). Comme souvent, Lens a fait preuve d'une efficacité terrifiante et Angers a pêché en fin de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité