Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alassane doit dire stop

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2009 à 08:16 GMT+2

A 26 ans, Amadou Alassane est obligé d'arrêter sa carrière de footballeur professionnel. Comme Steve Savidan il y a quelques mois, des examens médicaux poussés ont révélé une anomalie cardiaque, selon L'Equipe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Amadou Alassane ne va pas poursuivre sa carrière professionnelle. L'avant-centre du Havre a une anomalie cardiaque, qui a été découverte lors d'examens médicaux passés au Havre, plus poussés "compte tenu de son état de fatigue générale". A l'image de Steve Savidan, il s'agit d'une malformation. A 26 ans, le natif du Havre avait été l'une des rares satisfactions de la dernière saison havraise. Avec 10 buts en 32 matches de L1, il avait explosé aux yeux du grand public. Son exercice prometteur pour sa première expérience dans l'élite avait d'ailleurs attisé les convoitises. Rennes mais surtout Saint-Etienne avait un oeil sur lui en France. Mais son état de santé ne le lui permettait plus d'évoluer en L1.
Après la confirmation des premiers diagnostics, le joueur, professionnel depuis seulement trois saisons, a d'ailleurs voulu tenter une expérience à l'étranger. Il avait ainsi effectuté un essai à Glasgow chez le Celtic le mois dernier. Et il a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière.. "La réglementation française, draconienne comparée aux législations de certains pays européens (Italie ou Espagne pour ne citer que ces états) ne permet pas à un joueur professionnel, ayant fait l’objet d’un tel diagnostic, d’apparaître sur une feuille de match ",explique un communiqué du HAC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité