Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amiens relégué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/04/2012 à 23:35 GMT+2

Si Amiens est assuré de descendre en National après son revers à Nantes (5-0), Bastia doit patienter avant de valider son ticket pour la L1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La montée bastiaise n'est pas encore verrouillée à double tour. Battu à la Vallée-du-Cher, ce vendredi lors de la 34e journée du championnat de Ligue 2, le leader bastiais ne verra pas encore la Ligue 1. Après cette septième défaite de la saison, le club corse, qui devrait fêter sa montée ce mardi 1er mai face à Metz, a grillé une première cartouche qui devrait rester sans conséquence directe au classement. Et pour cause, le stade de Reims, son dauphin, qui est allé accrocher le Havre à Jules Deschaseaux en même temps (1-1), pointe à dix points à quatre journées du terme.
Avec ce résultat, le stade de Reims, qui laisse Le Havre, dans une crise sportive sans fin, et en position de relégable (à deux points du Mans 17e avec 40 points) confirme qu'il sera bien l'un des prétendant à la montée parmi l'élite. Mais un problème demeure pour les joueurs d'Hubert Fournier : les victoires de Troyes, vainqueur de Boulogne (2-1) et de Clermont face à l'AS Monaco (1-0). Voilà donc l'ESTAC, toujours 3e avec 54 points, et Clermont, 4e avec 53 points, bien partis pour se disputer le dernier billet vers la Ligue 1.
Parmi les autres prétendants à l'élite, Sedan, battu par Guingamp à Louis Dugauguez (0-1) et qui pointe à 4 points de Clermont, est le grand perdant de cette 34e journée tout comme Istres, accroché par Arles-Avignon à Parsemain (0-0). A noter aussi la fin de série pour l'AS Monaco, battu en Auvergne par Clermont. Les hommes de Marco Simone, invaincus depuis le 17 février et qui restaient sur 5 victoires consécutives, marquent donc le pas et les rêves fous de Ligue 1 semblent désormais plutôt improbables. Cette 34e journée a fait une première victime : Amiens. Le club picard, bon dernier, et écrabouillé par le FC Nantes à la Beaujoire (5-0), est la première formation à être reléguée en National.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité