Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clermont prend le large

ParAFP

Mis à jour 05/11/2011 à 22:05 GMT+1

Clermont et Reims ont pris leurs distances avec Bastia en tête de la L2, lors de la 14e journée. Clermont, qui s'est imposé au Havre (2-0), et Reims, dominateur d'Istres (2-1), prennent quatre points d'avance sur Bastia. Un but de Vahirua a sauvé Monaco d'une nouvelle défaite contre Le Mans (2-2).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Clermont a conservé la première place de la Ligue 2 à l'issue de son succès 2-0 samedi sur la pelouse du Havre lors de la 14e journée mais reste talonné par Reims, vainqueur in extremis d'Istres 2-1, alors que Monaco a dû se contenter d'un point face au Mans (2-2) et reste dernier. Les Auvergnats se méfiaient des Havrais, qui ambitionnaient une victoire pour monter sur le podium. Mais le talentueux Alessandrini et Rivière, meilleur buteur du championnat avec 10 buts, ont plié l'affaire avant même la mi-temps.
C'est donc le statu quo en tête, puisque Reims, dauphin de Clermont, s'est également imposé, mais dans la douleur face aux pourtant modestes Istréens. Il a en effet fallu attendre la 5e minute du temps additionnel pour voir Fauré donner la victoire aux siens sur penalty ! A défaut d'un succès plus franc, les Champenois ont au moins la satisfaction d'avoir mis fin à une mauvaise période puisqu'ils restaient sur deux nuls et une défaite depuis leur dernier succès le 30 septembre contre Châteauroux.
Vahirua sauve Monaco
Derrière Clermont et Istres (27 points chacun), un léger écart se creuse, puisque Bastia, 3e, est relégué à cinq longueurs. Le promu corse a en effet été battu 1-0 sur la pelouse de Laval, qui a marqué en toute fin de match par Viale. Troyes a de son côté réussi une excellente opération en battant (2-0) Nantes, décidément encore irrégulier, ce qui lui permet de revenir à la cinquième place, à égalité de points avec Bastia. L'affaire pourrait être encore meilleure pour Sedan, meilleure attaque du championnat, qui se déplacera lundi en clôture de cette journée chez des Lensois relégables (19e). Si les Sangliers s'imposent, ils seront sur le podium.
Monaco (20e) de son côté a au moins eu le mérite d'aller chercher un point alors qu'il semblait sur le point de s'enfoncer encore un peu plus. D'un geste sublime, Vahirua a en effet égalisé à la 86e minute pour l'équipe de Marco Simone, menée par Le Mans depuis la 70e minute (2-2). Dans les autres matches de cette 14e journée, Metz s'est donné un peu d'air en allant gagner à Boulogne (1-0) et remonte à la 11e place, alors qu'Angers a battu Tours (1-0) dans le derby ligérien et qu'Amiens a écrasé Châteauroux 4-0. Arles/Avignon-Guingamp a été reporté à cause des intempéries.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité