Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens respire, Nantes lâche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2012 à 23:03 GMT+2

Grâce à un but casquette offert par le portier nantais Zelazny, Lens s'offre un bon bol d'air en prenant les trois points à domicile (1-0) face à Nantes, lors de la 29e journée. Les Canaris marquent le pas et s'éloignent du groupe de prétendants à la montée en Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LENS-NANTES: 1-0
But: Ben Saada (15e)
Condamnés à l'emporter pour s'éviter une crise de fin de saison, Lens s'est rassuré à domicile en dominant un équipe de Nantes méconnaissable (1-0), lors de la 29e journée. Les Sang et Or entamaient la rencontre de bonne manière et se procuraient la première occasion par le biais de Ben Saada qui voyait son tir être repoussé sur sa ligne par Veigneau (6e). Acculés en défense, les Nantais ne parvenaient pas à réagir et allaient même encaisser un but invraisemblable. Erwin Zelazny, titulaire dans le but en lieu et place de Rudy Riou blessé, effectuait une sortie hasardeuse en dehors de sa surface de réparation et manquait son dégagement.
Dans sa panique, le jeune portier dégageait latéralement sur la tête de Ben Saada qui n'avait pas grand chose à faire pour reprendre le cuir de la tête et ouvrir le score (1-0, 15e). Un but qui a eu le don de galvaniser des Lensois conquérant. Si Wiltord se signalait d'une reprise de volée sur corner bien déviée par Kasraoui, les protégés de Jean-Louis Garcia faisaient l'essentiel du jeu, à l'image de Ben Saada, souvent en position de tir mais sans réussite (37e, 39e). A la pause, Lens menait logiquement mais n'avait pas réussi à se mettre à l'abri.
Nantes ne sait toujours pas voyager
Face à des Sang et Or privés d'une partie de leur public, gréviste au coup d'envoi et ce jusqu'à la 55e minute, Nantes tentait de prendre le jeu à son compte au retour des vestiaires. Une domination complètement stérile puisque les visiteurs ne sont jamais parvenus à inquiéter un Kasraoui toujours propre dans ses interventions. Koita semblait même avoir la balle de break dans les pieds mais gâchait l'occasion alors qu'il aurait pu opter pour un centre dans la surface (58e). Désireux de sortir de ce match avec les trois points, les Lensois se repliaient peu à peu et n'opéraient plus qu'en contre. Une tactique payante de la part de Jean-Louis Garcia puisque Nantes, inoffensif dans les 30 derniers mètres, rendait bien souvent le ballon aux locaux.
En revanche, les Canaris auront sûrement matière à contester la décision de monsieur Leonard de ne pas accorder un penalty pour une main de Yahia dans sa surface (78e). Dans un stade enfin acquis à sa cause, Lens gérait finalement les dernières minutes pour sceller le sort de cette rencontre et respirer au classement en prenant sept points d'avance sur le premier relégable. Pour Nantes, le constat est inquiétant : prétendant à la montée en Ligue 1 jusque-là, le club de Loire-Atlantique devra revoir son objectif à la baisse avec cette  statistique : le FCNA est 19e du championnat lorsqu'il s'agit de jouer à l'extérieur. Un statut indigne d'un prétendant à l'accession au plus haut niveau.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité