Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco coule à Guingamp

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2011 à 23:04 GMT+2

Monaco a pris l'eau à Guingamp (4-0), en match décalé de la 11e journée de L2. Le club de la Principauté, qui a terminé le match à 9 après deux expulsions, se retrouve dernier du championnat avec 9 points. Avec cette victoire, Guingamp revient à la 10e place.

1017 - Guinguamp - Monaco 1-0

Crédit: Eurosport

Au coup de sifflet final, le masque des Monégasques en disait long du match calamiteux qu'ils venaient de jouer. Défait 4-0 contre des Guingampais plein de réussite, et réduit à 9 en tout début de seconde mi-temps (49e), Monaco a totalement loupé son match, au stade du Roudourou, et devra vite oublier ce désastre pour se relever. Car Monaco est bon dernier du classement de Ligue 2, et la crise couve sur le club de la principauté. A l'inverse, Guingamp s'est rassuré en s'éloignant de la zone de relégation et en gagnant sur un score fleuve (4-0). Les joueurs de Gourvennec montent à la 10e place du championnat, et ont marqué presque autant de buts lors de ce match (4) que lors des 10 journées précédentes (5), laissant la place de la plus mauvaise attaque du championnat à Amiens.
Le tournant de ce match est intervenu à la 37e minute, lorsque l'arbitre Nicolas Rainville sifflait penalty pour Guingamp et expulsait Carrasso, fautif sur Douniama en position de dernier défenseur. Une double peine dont Monaco ne se remettra pas, et qui intervenait au plus fort de la réaction du club monégasque à l'ouverture du score guingampaise signée Atik (16e). Giresse transformait en effet le penalty et la messe était dite (39e). La suite n'était plus qu'une succession d'événements contraires aux joueurs de la Principauté. Un troisième but en fin de première mi-temps par Argelier, qui marquait de l'épaule sur corner (42e). Une seconde expulsion, celle de Muratori fautif d'une semelle sur Atik, en tout début de seconde mi-temps, (49e). Puis un dernier but encaissé, quand Knockaert trouvait la lucarne opposée du but gardé par Sourzac (79e). La remontée était l'ambition monégasque de début de saison. Le maintien en Ligue 2 est leur nouvel objectif. Et ce ne serait pas si mal au regard de leurs faibles prestations depuis le début de saison...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité