Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco s'est arraché

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2011 à 23:36 GMT+2

Pour la première de Marco Simone sur le banc, l'AS Monaco a ramené un bon point de son déplacement à Bastia (1-1) lors de la 7e journée de Ligue 2. Les Azuréens restent dans la zone rouge. Première défaite de Reims, qui laisse son fauteuil de leader à Clermont, vainqueur à Arles.

2011-2012 Ligue 2 Monaco Vahirua Simone

Crédit: Eurosport

Comme il l'avait annoncé, Marco Simone n'est pas un magicien mais il a réussi une petite prouesse pour ses débuts avec Monaco en obtenant le point du nul à Bastia (1-1). Totalement dépassés en première période, les Azuréens ont sorti la tête de l'eau quand leur nouveau coach a réalisé deux changements et ont égalisé dans une ambiance bouillante. Les Bastiais critiqueront certainement un arbitrage hasardeux mais ils regretteront aussi leurs occasions manquées.
Déterminés, tranchants et vifs dès les premières minutes, les Corses ont longtemps copieusement fait souffrir des visiteurs hors du coup. Avec un Hesltad inutile devant et un milieu battu dans la conquête du ballon, la défense de l'ASM a subi les offensives adverses et Hansson a dû se démener pour combler les larges et nombreuses brèches. Quand les Corses, emmenés par les excellents Khazri et Diallo ont encore haussé le rythme à la demi-heure de jeu, le défenseur suédois a failli marquer contre son camp (32e). Dans la foulée, Khazri a trouvé la barre sur un corner direct (32e) et quelques instants plus tard, M.Piccirillo a clairement refusé de siffler un penalty pour Maoulida, pourtant fauché par Carrasso (40e). Les esprits corses se sont échauffés mais Maoulida a calmé tout cela en remportant son duel face à Carrasso pour l'ouverture du score (39e).
Encore une fin de match tendue à Bastia
Toujours aussi dominateurs en début de seconde période, les joueurs de Frédéric Hantz ont manqué d'efficacité et ont ensuite eu le tort de reculer après les entrées de Makengo et Germain côté monégasque (57e). Les Azuréens ont retrouvé de la consistance au milieu et sont enfin devenus dangereux. Germain et Vahirua ont signé les premières alertes (69e), Muratori a suivi (73e) et Eysseric, d'une belle demi-volée croisée a fait tomber la sanction (1-1, 74e).
Malgré une fin de match très houleuse et marquée par les expulsions de Maoulida et Adriano (90e+3), Monaco a tenu en faisant preuve de solidarité. Si elle reste relégable, l'équipe de Simone pourra s'appuyer sur cette dernière demi-heure pour entrevoir le bout du tunnel. Elle tentera de confirmer ce sursaut dès lundi à domicile contre Arles-Avignon. Les promus corses, eux, ont encore démontré de belles qualités mais devront éviter de trop s'énerver et retrouver la fraîcheur des premières journées pour mettre fin à leur série de quatre matches sans victoire.
En haut du classement, Reims a concédé sa première défaite de la saison sur le terrain de Laval (3-2). Les Champenois comptaient deux buts d'avance mais ils ont complètement craqué dans le dernier quart d'heure. Ils cèdent leur place de leader à Clermont qui est allé l'emporter à Arles-Avignon (0-2). Le Havre complète toujours le podium malgré le sévère revers concédé à Sedan (3-0). Les Sangliers Ardennais, eux, réalisent un joli bond de six étages pour s'emparer de la quatrième place. Samedi après-midi, Le Mans et Metz concluront cette 7e journée.
BASTIA - MONACO : 1-1
Buts : Maoulida (39e) pour Bastia - Eysseric (74e) pour Monaco
LAVAL - CLERMONT : 3-2
Buts : Badiane (74e), Gimbert (83e) et Do Marcolino (90e) pour Laval - Ghilas (19e et 46e) pour Reims
ARLES-AVIGNON - CLERMONT : 0-2
Buts : Armand (33e et 75e)
SEDAN - LE HAVRE : 3-0
Buts : Fauvergue (6e), Valvidia (73e) et Oliveira (89e)
TOURS - ISTRES : 1-2
Buts : Buengo (45e) pour Tours - Fettouhi (55e) et Yahia-Chérif (61e) pour Istres
GUINGAMP - TROYES : 0-0
ANGERS - AMIENS : 0-0
CHATEAUROUX - NANTES : 2-2
Buts : Bourgeois (1ère) et Fournier (15e) pour Châteauroux - Djordjevic (3e) et Gakpé (36e) pour Nantes
LENS - BOULOGNE : 2-0
Buts : Pollet (17e) et Démont (25e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité