Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes n'a pas abdiqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2012 à 23:04 GMT+1

Grâce à un but de Filip Djordjevic, le FC Nantes a remporté un succès précieux face au Havre (1-0) lundi soir, en clôture de la 26e journée. Il permet aux Canaris de revenir à trois points du podium et de rester dans la course à la montée. Pour les Normands, en revanche, la L1 s'éloigne.

0305_Nantes vs Le Havre : le résumé

Crédit: Eurosport

Ces trois points font du bien. Et ils pourraient compter en fin de saison. Lundi, le FC Nantes a empoché une victoire importantissime. En venant à bout du Havre (1-0), en clôture de la 26e journée de Ligue 2, les Canaris n'ont pas seulement mis un terme à une série de deux nuls face à Metz (-0) et à Clermont (0-0). Les voilà revenus à trois longueurs du podium. Autant dire qu'ils sont plus que jamais candidats à la montée parmi l'élite. Pour le HAC, toujours 11e à neuf unités du Top 3, elle s'est éloignée un peu plus.
A la Beaujoire, le jeu vif et inspiré des Nantais a en première période, causé pas mal de problèmes aux Havrais. A tel point que sur un centre de Trevel, idéalement lancé côté gauche par Pancrate, Djordjevic, en déséquilibre, a trompé de la tête le portier normand (36e). En début de seconde période (50e), Nantes a manqué de se faire surprendre sur un centre de Paul Alo'o Efoulou mal négocié par la défense avant que le tir de Yohann Rivière ne frôle le montant droit du but de Rudy Riou.
Hachée par les fautes de part et d'autres (5 cartons jaunes en 2e période), la rencontre est devenue moins fluide avant de se débrider pour les dix dernières minutes. A la suite d'un coup franc havrais, Nestor a vu sa reprise aux six mètres contrée par Riou (82e). Puis dans la minute, Boucher a claqué au-dessus de sa transversale une frappe lointaine de Bessat (83e), avant de sortir un ballon piqué devant Raspentino (85e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité