Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2, 17e journée: Troyes bat Nîmes (2-0)et prend la deuxième place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/12/2014 à 08:55 GMT+1

Troyes s'est imposé face à Nîmes (2-0) en clôture de la 17e journée de Ligue 2. Un troisième succès consécutif qui permet à l'ESTAC qui prendre la deuxième place devant Brest, battu samedi à Dijon.

Karim Azamoum (Troyes)

Crédit: Panoramic

Troyes qui a battu Nîmes (2-0) lundi lors du dernier match de la 17e journée de L2 et repris à Brest la place de dauphin de Dijon. Avec cette victoire, les Champenois (33 points) passent devant les Bretons (31), battus à la dernière minute (1-0) samedi chez le leader bourguignon (35), et comptent 3 points d'avance sur le quatrième Sochaux (30).
Les Aubois, qui viennent d'aligner 5 victoires lors des 6 dernières journées, s'imposent ainsi un peu plus comme un favori à l'accession à la L1. Ils pourraient même passer la trêve en tête en cas de victoire samedi chez Arles-Avignon, si Dijon ne s'impose pas dans le même temps à Châteauroux.
Sereins, les Troyens ont mis du temps pour rentrer dans le match, avant de prendre un net ascendant en fin de première période et de concrétiser dans la seconde. Le gardien nîmois Mathieu Michel n'a rien eu à faire jusqu'à la 33e minute et le premier tir cadré troyen, oeuvre de Ghislain Gimbert, mais s'est retrouvé battu à la 48e, lorsque le même Gimbert a touché le poteau droit et que Karim Azamoum, seul à la réception du ballon, l'a poussé au fond du but.
Le deuxième but troyen, inscrit par Chaouki Ben Saada à la 69e, a conclu un très beau mouvement collectif et mis fin aux espoirs des Nîmois, qui restent en bas de tableau (15e) avec 19 points, soit 5 d'avance sur le premier relégable Tours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité