Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Saint-Etienne se remet à l'endroit avec la manière face à Troyes (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2024 à 22:58 GMT+1

Après deux défaites consécutives en championnat, Saint-Etienne a admirablement relevé la tête. Les Verts ont passé un carton à Troyes (5-0) lundi à Geoffroy-Guichard, en clôture de la 24e journée de Ligue 2, en signant leur match le plus abouti cette saison. Les Stéphanois se replacent à la 7e place du classement et reviennent à cinq longueurs du podium.

Ibrahim Sissoko et Saint-Etienne ont régalé contre Troyes

Crédit: Imago

Battu lors de ses deux derniers matches, Saint-Etienne a fait le spectacle face à Troyes, surclassé 5-0 au stade Geoffroy-Guichard, lundi en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Le 9e but d'Ibrahim Sissoko (38e), une frappe de Nathanaël Mbuku (51e), une autre sublime d'Yvann Maçon (63e), une tête d'Anthony Briançon (78e), après un csc troyen (16e): les Verts ont régalé dans leur Chaudron. Ils remontent à la 7e place, à un point de Caen, actuel 5e, la dernière place concernée par les barrages d'accession en L1. Les Troyens (16es) sont eux à trois points de la zone rouge.
Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont été très entreprenants et séduisants dès l'entame, le danger venant essentiellement du couloir gauche, à l'image des occasion de l'attaquant malien Ibrahim Sissoko, de retour de la Coupe d'Afrique des nations, et Mathieu Cafaro. Cafaro, décidément partout, a servi Maçon dont la frappe a été repoussée par le gardien de l'ESTAC puis déviée dans son propre camp par Abdoulaye Ndiaye pour l'ouverture su score (16e).
Parfaitement lancé par Mickaël Nadé, Sissoko a doublé la mise d'un bel enchaînement contrôle du droit-frappe du gauche (38e). Le meilleur buteur des Verts, muet depuis le 30 octobre, en est désormais à 9 buts. Le récital stéphanois s'est poursuivi en deuxième période avec le premier but en vert de Mbuku, arrivé en prêt au mercato et auteur d'une frappe puissante du droit (51e), avant celle superbe décochée des 25 mètres par Maçon qui s'est logée dans la lucarne (63e). Briançon, de la tête, a ajouté un cinquième but (78e) pour parachever la très belle soirée des Verts.
"Ce soir, on a le sourire, mais il ne faut pas oublier la mauvaise passe dans laquelle on était. On doit faire plus, on doit montrer un visage comme ça tous les week-ends", a souhaité le capitaine, interrogé par beIN Sports à l'issue du match..
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité