Panoramic

Auxerre fait encore tomber le Red Star, qui n'avance plus

Auxerre fait encore tomber le Red Star, qui n'avance plus
Par AFP

Le 15/03/2016 à 00:08

LIGUE 2 - Le Red Star a enregistré sa deuxième défaite de rang en s'inclinant à domicile contre Auxerre (0-2), lors de la 30e journée de L2. Le club francilien reste troisième avec un petit point de plus que Le Havre et Clermont. L'AJA, qui signe un septième match de rang sans défaite, revient aussi à quatre longueurs.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Red Star (3e), surpris sur sa pelouse par Auxerre 2-0 lundi en clôture de la 30e journée, a laissé filer une occasion de se rapprocher du sommet de la Ligue 2 et de creuser l'écart sur les équipes lui disputant une place sur le podium. Les deux équipes de tête, Dijon (1er, 59 points) et Nancy (2e, 55 pts), respectivement battues par Nîmes (1-0) samedi et à Bourg-en-Bresse (2-0) la veille, les Franciliens pouvaient revenir à trois points de la deuxième place. Et surtout repousser Le Havre (4e), tombé à Sochaux (1-0) vendredi, et Clermont, leur prochain adversaire, à quatre longueurs.

Mais en enchaînant une deuxième défaite d'affilée, après celle concédée à Nancy (2-0) il y a une semaine, le Red Star (49 pts) reste sous la menace des Havrais et des Clermontois, à un point seulement, et même de Metz, à deux unités. Auxerre profite de son côté de son septième match consécutif sans défaite pour grimper d'un rang au classement (8e) et se placer en embuscade à quatre points du podium. Les Bourguignons restaient sur une série de quatre matches nuls avant le coup d'envoi.

A Beauvais, les joueurs de Rui Almeida ne sont quasiment jamais parvenus à mettre en danger les Auxerrois qui ont inscrit un but par période : le premier par Sehrou Guirassy, de la tête à la réception d'un coup franc (19e), le second par Alexandre Vincent, servi par le même Guirassy (53e).

Vidéo - Red Star - Auxerre: Les temps forts

02:30
0
0