Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Deuxième défaite de suite pour le leader Auxerre, battu à Rodez (2-0)

ParAFP

Publié 20/04/2024 à 17:18 GMT+2

Le leader de Ligue 2, l'AJ Auxerre, a concédé une deuxième défaite consécutive en championnat en s'inclinant 2-0 à Rodez, samedi en ouverture de la 33e journée. Un penalty de Bradley Danger (56e) et un but contre-son-camp de Clément Akpa (80e) ont fait la différence dans cette rencontre.

Ado Onaiwu (Auxerre)

Crédit: Imago

A l'image du Havre l'an passé, l'AJA semble plus fébrile à l'approche de la dernière droite vers la Ligue 1. Les Auxerrois, 61 points, se sont inclinés à Rodez samedi (2-0) et pourraient voir revenir Angers (2e) à trois longueurs et Saint-Etienne (3e) à quatre. Déjà battus 4-3 chez l'avant-dernier Quevilly lors de la précédente journée, les Bourguignons ont buté contre des Ruthénois en forme depuis janvier et qui remontent provisoirement à la 4e place. De quoi rêver aux barrages voire à la montée.
Les hommes de Didier Santini se sont imposés grâce à un penalty de Bradley Danger (56e) et un but contre-son-camp de Clément Akpa (80e). Ils ont malmené l'équipe de Christophe Pélissier dès les premières minutes. Le gardien de l'AJA Donovan Léon a dû repousser des poings la tentative de la tête de Killian Corredor (10e), puis celle de Waniss Taïbi (20e). Auxerre a répondu par une autre tête, celle d'Issa Soumaré, mais celle-ci a heurté la transversale (33e). Après la pause, Rodez s'est à nouveau montré dangereux par Abdel-Hakim Abdallah dont la frappe est passée juste au-dessus de la barre (51e).
Rodez a fini par ouvrir le score sur penalty après une main dans la surface du capitaine brésilien d'Auxerre, Jubal. Danger n'a pas manqué l'occasion de donner l'avantage au RAF (56e). L'après-midi cauchemar d'Auxerre s'est poursuivi avec un but d'Akpa, qui a dévié dans ses propres filets une frappe de Taïryk Arconte (80e). L'AJA devra réagir dès mardi à domicile face à Laval, autre équipe du haut de tableau. La 33e journée se poursuit en soirée avec notamment l'affiche entre Saint-Etienne (3e) et Bordeaux (13e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité