Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 7e journée : Metz ralentit mais conserve les rênes

ParAFP

Publié 18/09/2015 à 22:40 GMT+2

Le FC Metz a conservé la tête de la Ligue 2 malgré son nul, vendredi, face à Nancy (0-0), lors de la 7e journée, tandis qu'Auxerre a renoué avec la victoire devant Clermont (1-0).

Metz - Nancy

Crédit: Panoramic

Malgré beaucoup d'envie de part et d'autre, et un brin de tension, le derby de Lorraine entre Metz et Nancy a accouché d'une souris et les Messins comptent désormais un seul point d'avance sur le dauphin, Dijon, tombeur à domicile du Havre (2-1). Le HAC avait pourtant ouvert la marque par Steven Fortes (30e) mais Christopher Jullien (61e) et Jérémy Bela (72e) ont renversé la vapeur pour les Dijonnais. Fraîchement promu de National, Bourg-en-Bresse continue, lui, à surprendre en disposant de Brest (3-1) pour grimper à la 4e place, juste derrière Nancy.
Ca va mieux, en revanche, pour Auxerre. Assommé par Evian (4-0) la semaine dernière, les Bourguignons, pourtant réduits à dix après l'exclusion de Cédric Houtondji (77e), quittent la zone rouge grâce à un but de Gaëtan Courtet (67e). Le meilleur buteur Famara Diedhiou (6 réalisations) est lui resté muet, pour le plus grand bonheur des habitués de l'Abbé-Deschamps.

Lens, toujours pas

De son côté, le RC Lens court toujours après sa première victoire de la saison. Mathias Autret (14e) pensait avoir fait le plus dur face à Tours (1-1) mais Bryan Bergougnoux a fait parler son expérience (69e) pour Tours. S'ils mettent un terme à une série de trois défaites de rang, les Sang et Or restent englués à la 19e et avant-dernière place, juste devant Nîmes, battu par Niort (1-0).
Le changement d'entraîneur n'a pas vraiment souri à Sochaux. Exit Olivier Echouafni, bonjour Eric Hély et Omar Daf. Mais le duo des Lionceaux n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain du Red Star (0-0). Dans les autres rencontres du jour, Valenciennes s'est offert Créteil (0-1) tandis qu'Ajaccio et Laval se sont neutralisés (0-0). La 7e journée se termine samedi avec le match entre le Paris FC, 12e avec 8 points, et Evian TG, 14e un point derrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité