Panoramic

Ligue 2 : Troyes rebondit, Auxerre aussi

Troyes rebondit, Auxerre aussi
Par AFP

Le 28/01/2017 à 00:14

LIGUE 2 - Troyes, après trois défaites de suite, a renoué avec le succès contre Le Havre (2-1) ainsi qu'avec le podium qu'il occupe provisoirement à l'issue des rencontres de la 22e journée disputées vendredi. Dans le même temps, Auxerre s'est donné de l'air à Clermont (1-0).

L'Estac s'est enfin réchauffé après deux mois d'hiver sans victoire. La flamme a été rallumée par Adama Niane, auteur d'un doublé (10e, 23e) contre Le Havre (2-1) qui le propulse en tête du classement des buteurs. Troyes occupe du coup provisoirement la 3e place du podium.

Autre prétendant déclaré à la Ligue 1, Le Havre reste de son côté en panne sèche, n'ayant plus gagné depuis le 4 novembre en Championnat. Comme un signe du niveau d'alerte ambiant, les Normands ont joué dans un inhabituel maillot rouge prêté par leurs hôtes. Troisièmes à la fin octobre, ils végètent désormais au 14e rang.

Brest relève la tête

A Brest, les turbulences nées des surprenantes défaites contre Fleury (CFA) en Coupe de France et le Red Star lundi semblent déjà derrière: en s'imposant à Valenciennes dans le temps additionnel grâce à un exploit de Steeven Joseph-Monrose (1-0), les Brestois ont conforté leur première place.

Ils maintiennent la pression sur ses poursuivants Lens (2e) qui se déplace à Amiens samedi, et Reims (4e) qui clôture la journée au Red Star lundi, tous deux dans l'obligation d'un résultat pour rester dans la course.

Parmi les autres chasseurs de sommet, Strasbourg s'est perdu dans les lacets d'un match à rebondissements à Nîmes (2-2). Menés 1-0, puis devant au score à 2-1, les Alsaciens ont concédé le nul en toute fin de rencontre (79e).

Mais puisque Sochaux a été surpris par le dernier Orléans (1-0), ils ont gagné une place, désormais 5es avec un match en moins, se gardant toujours le droit de rêver plus haut.

Auxerre se donne de l'air

Tout en bas, Auxerre a pris une énorme bouffée d'oxygène après deux semaines polluées par l'épisode de la vraie-fausse arrivée de Jean-Pierre Papin comme entraîneur-directeur sportif-ambassadeur du club.

Grâce à la recrue Mohamed Yattara (54e), arrivé lundi prêté par le Standard de Liège, les Icaunais, 19es, rentrent de Clermont (1-0) avec trois points qui les laissent en vie pour le maintien. Bien leur en a pris, car leurs concurrents aussi ont engrangé: Laval et le Gazélec Ajaccio ont partagé les points (1-1), tout comme Tours et Niort (0-0).

0
0