Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Racheté par Gary Allen, Troyes passe sous pavillon américain

ParAFP

Publié 06/06/2016 à 20:05 GMT+2

LIGUE 2 - Relégué en Ligue 2, Troyes va être racheté intégralement par l'investisseur américain Gary Allen. L'ambition est de stabiliser l'Estac dans l'élite, avec des moyens plus conséquents.

Troyes racheté par un investisseur américain

Crédit: AFP

Troyes, relégué en L2 au terme d'une saison catastrophique dans l'élite, va être racheté en totalité par l'Américain Gary Allen, frère du triathlète Mark Allen et déjà propriétaire d'un club aux Etats-Unis, a annoncé lundi Daniel Masoni, le président de l'Estac.
"Gary Allen et ses partenaires financiers se sont engagés à acheter la totalité des actions du club", ce qui sera finalisé d'ici le 15 septembre, a affirmé Daniel Masoni lors d'une conférence de presse au stade de l'Aube, lundi, sans préciser le montant de la transaction. Gary Allen est propriétaire du club de Portland (Oregon, Etats-Unis), en deuxième division américaine, et y possède une académie de "soccer" forte de 2000 jeunes. Il a fait fortune dans le domaine de la décoration intérieure.
Daniel Masoni, propriétaire jusque-là de 85% de l'Estac (le reste étant détenu par des petits investisseurs locaux), quittera la présidence du club au profit d'Eric Descombes, 45 ans, ancien joueur de Montpellier et de MLS (première division américaine).
"Ma position n'est pas encore définie. J'officierai jusqu'en septembre, et plus si affinités", a toutefois souligné Daniel Masoni.

Objectif Ligue 1

"Le futur président a l'ambition d'envoyer le club en Ligue 1 et de s'installer durablement dans l'élite", a rapporté M. Masoni. "M. Allen et ses partenaires financiers ont les reins solides, ce sont des bâtisseurs qui savent mener des entreprises", a-t-il ajouté.
"Nous serons auditionnés par la DNCG (gendarme financier du football français) mercredi, Gary Allen sera présent, à nos côtés. Le dossier est très solide", a assuré Daniel Masoni, selon qui "le nouveau repreneur aura beaucoup plus de moyens" que lui n'en a eu.
"Je ne pense pas avoir à rougir du bilan de l'Estac depuis ma reprise, mais je souhaite que ce club grandisse", a-t-il expliqué.
Seule équipe de l'histoire de la première division à ne pas avoir gagné de match lors de la phase aller, l'Estac, champion de France de L2 en mai 2015, a terminé la saison avec 17 points. Début mai, le club avait annoncé la nomination pour les trois prochaines années d'un nouvel entraîneur, Jean-Louis Garcia, passé par Grenoble et Lens notamment. Le nouveau propriétaire ne remettra pas en cause ce choix, a-t-il été précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité