Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : le match Troyes - Valenciennes arrêté avant la fin en raison de jets de fumigènes

ParAFP

Mis à jour 04/05/2024 à 02:18 GMT+2

La rencontre Troyes - Valenciennes a été définitivement arrêtée au Stade de l'Aube alors que le score était de 1-1 et qu'il ne restait que quelques minutes à jouer vendredi soir. Cette décision a été prise par l'arbitre de la rencontre en raison de jets de fumigènes sur la pelouse, lors d'une rencontre comptant pour la 36e journée de Ligue 2.

Valenciennes-Troyes en Ligue 2 en 2023

Crédit: Getty Images

Quand le sport donne lieu à un tel spectacle, on ne peut que le regretter. Vendredi soir, le match opposant Troyes à Valenciennes, pour le compte de la 36e journée de Ligue 2, n'est pas allé à son terme.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 1 but partout que le dénouement approchait, des jets de fumigènes sur la pelouse du stade de l'Aube ont entraîné l'arrêt définitif des hostilités. La situation s'est ensuite tendue quand certains joueurs de l'ESTAC ont renvoyé les fumigènes en direction de la tribune (voir vidéo ici bas).

Troyes au bord de la relégation

L'arbitre Olivier Thual avait arrêté une première fois la rencontre qui a repris après une quinzaine de minutes d'interruption, mais une nouvelle série d'envois de fumigènes l'a poussé à arrêter définitivement la partie, selon les images de la télévision. Accroché à domicile par le dernier du classement, Troyes serait condamné à la relégation en National à deux journées de la fin s'il perdait ce match sur tapis vert.
Dans un communiqué publié après ces incidents, l'ESTAC a condamné "les agissements d'une minorité de supporters". "Le contexte de déception des supporters n'excuse ni n'atténue ce comportement, et nous attendons maintenant de connaître les décisions de la part des autorités du football".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité