Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient grimpe sur le podium, Reims rate le commandement

ParAFP

Publié 26/08/2017 à 19:24 GMT+2

LIGUE 2 - Lorient s'est imposé sur sa pelouse, en piteux état, samedi face à Reims (2-1) pour le compte de la 5e journée. Les Merlus l'ont emporté grâce à un but en toute fin de match de Gaëtan Courtet. Les joueurs de Mickaël Landreau montent à la troisième place, un rang derrière leur victime de l'après-midi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Reims, longtemps leader provisoire de la Ligue 2, a été battu sur le fil 2-1 par une équipe de Lorient courageuse grâce une tête de Gaëtan Courtet, permettant aux Merlus de grimper sur le podium derrière sa victime du jour et Le Havre, samedi lors de la 5e journée.
Au stade du Moustoir, dont la pelouse laissait apparaître de nombreux endroits sans herbe, conséquence du festival interceltique, c'est Denis Bouanga qui a ouvert la marque d'un lob astucieux dans le but vide, le gardien visiteur Edouard Mendy ayant effectué une sortie à la suite d'un tir de Gaëtan Courtet (37e). Mais la joie des supporters lorientais n'a duré que trois minutes. Sur une longue ouverture, Diego a remis de la tête le ballon pour Jordan Siebatcheu qui, après un contrôle, a égalisé d'une frappe à ras de terre, sans opposition (40e).

Courtet héros du jour

Alors que l'on s'acheminait vers le partage des points, Courtet a sauté plus haut que les défenseurs rémois pour propulser le ballon dans la lucarne (88e).
Avec 11 points, comme Ajaccio, Lorient grimpe donc sur la 3e marche du podium en compagnie de sa victime du jour (2e, 12) et du Havre (12 pts), incapable de trouver la faille dans la défense bien regroupée des Crocos nîmois vendredi après le seul but de la partie réussi par l'international espoir grec Panagiotis Vlachodimos (42e).
Bonnes affaires, en revanche, pour Ajaccio, 3e après son succès 3-1 à Tours, Châteauroux et sa démonstration de force à Sochaux (5-1), 5e à égalité de points (9) avec Lorient, 4e. Valenciennes, 6e, est l'auteur de l'autre score fleuve de la journée (4-1 devant Niort). Lundi, Lens tentera d'accrocher son premier résultat positif de la saison à Orléans (10e) après quatre défaites en quatre matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité