Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon et le PSG sont bien partis pour s'offrir une finale 100% française

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2017 à 20:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Lyon et le PSG ont signé une très belle opération sur la pelouse de Manchester City (1-3) et du FC Barcelone (1-3), en demi-finales aller de la Ligue des champions. Les Lyonnaises, tenantes du titre, et les Parisiennes se retrouvent en position de force pour s'offrir une finale 100% française.

Les joueuses du PSG célèbrent un but sur le terrain du FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine, le 22 avril 2017.

Crédit: Getty Images

Une finale 100% française en Ligue des champions ! Un rêve improbable chez les hommes qui pourrait devenir réalité chez les femmes cette saison. Lyon et le PSG sont en position de force pour retrouver la finale de la C1. Ce samedi, les Lyonnaises, tenantes du titre, ont dominé Manchester City dans la première manche de cette demi-finale. Cette victoire 3-1 à l'extérieur place les filles de Gérard Précheur dans une situation idéale avant le retour samedi 29 avril au Parc OL. Et quelques heures plus tard, le PSG, finaliste en 2015, a rendu la même copie en signant une belle victoire à Barcelone (1-3).
Sur la pelouse mancunienne, l'OL a livré une très belle copie. Les coéquipières d'Alex Morgan, pourtant très discrète sur le front de l'attaque, n'ont jamais tremblé. Elles ont maîtrisé cette rencontre de bout en bout. Et se sont procuré beaucoup plus d'occasions que les Anglaises. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire à Saki Kumagai (1-0, 2e), elles ont pourtant vu la Suédoise Kosovare Asllani réduire le score (1-1, 10e) avant concrétiser leur domination grâce à Dzsenifer Marozsán (1-2, 16e) et Eugénie Le Sommer (1-3, 68e). En quête d'un doublé, les Lyonnaises vont maintenant devoir terminer le travail samedi prochain.

Les Parisiennes voulaient venger leurs homologues masculins... c'est fait

Dans une opposition qui rappelle forcément de mauvais souvenirs aux supporters parisiens, le PSG n'est pas en reste. Alors que Barcelone restait sur 17 matches sans défaite à domicile toutes compétitions confondues avant la rencontre, les Parisiennes ont dominé les Catalanes dans tous les domaines. Elles ont fait preuve de rigueur et du sérieux nécessaire pour étouffer leurs adversaires.
Seul petit bémol : après les buts de Marie-Laure Delie (0-1, 26e), Cristiane (0-2, 36e) et Shirley Cruz (0-3, 53e), les Barcelonaises ont réussi à trouver le chemin des filets sur une erreur de Sabrina Delannoy (1-3, 89e). Mais le PSG a frappé un grand coup et permet à la France de rêver d'une finale 100% tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité