Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Faire un grand match"

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/10/2008 à 16:00 GMT+2

Après la claque reçue à Chelsea (0-4), Bordeaux doit réagir face à l’AS Rome pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions. Pour Laurent Blanc, l’entraîneur des Girondins, c’est dès le début du match, qu’il va falloir que Bordeaux répond

LAURENT BLANC, face à Rome, au vu des résultats de la première journée, Bordeaux doit prendre absolument des points…
L.B. : Au niveau des points, avec la Roma on est au même niveau. A la différence qu'ils ont perdu à domicile et nous non. Mais, sachez que la Roma vient à Bordeaux pour prendre des points, au moins un sinon trois. On joue cette deuxième journée à la maison, c'est une chance. Mais ce sera difficile.
L'AS Rome n'est pas au mieux en championnat, Totti est absent... La Roma n'est-elle pas plus prenable maintenant ?
L.B. : C'est vrai qu'ils ont un début de championnat difficile. Mais ça reste une grande équipe européenne, avec de grands joueurs. A nous d'être convaincu qu'on peut réaliser un gros match, un grand match. Et je peux vous dire que si on prend des points demain, ça voudra dire qu'on a fait un grand match.
Sentez-vous votre équipe motivée pour cette rencontre ?
L.B. : Si on n'est pas motivés pour jouer la Roma alors… Je peux vous dire que mes joueurs, que le staff, qu'on est tous très motivés. Mais la motivation, ça ne suffit pas. C'est ce qu'il y a de plus facile à avoir la motivation. Si on est que motivé, ça ne suffira pas. Il faut d'autres ingrédients pour aller plus loin. Il faut de la concentration, c'est un élément essentiel. Il faut de la bonne agressivité et de la technique. Si on veut franchir la Roma et réussir aussi notre quotidien qu'est la Ligue 1, on doit être plus performant dans tous ces domaines.
Quel sera la clé contre la Roma ?
L.B. : Si on n'arrive pas à faire une belle entame de match, on aura de gros problèmes. Quand vous avez une équipe plus forte que vous, si vous n'êtes pas performant dans le domaine de l'engagement, de l'agressivité dans le bon sens du terme, vous faites le match de Chelsea…
Allez-vous adapter votre système de jeu à cette équipe de Rome ?
L.B. : J'ai dit que je n'adapterais pas mon système en fonction de l'équipe adverse. Maintenant, il faut regarder les choses en face. Même Manchester l'an passé a changé son système de jeu pour la Ligue des champions. Ils jouaient différemment qu'en championnat. Quand on joue contre des adversaires plus huppés, il faut savoir s'adapter tout en conservant notre ambition, qui est celle de vouloir jouer et faire le jeu.
Le match contre Rome est-il déjà décisif ?
L.B. : Non, mais si on perd, on aura perdu beaucoup de terrain pour obtenir la qualification. Je veux que mes joueurs prennent du plaisir à disputer ce premier match de Ligue des champions à la maison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité