Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern pour l'honneur

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/04/2004 à 16:13 GMT+2

Dans l'histoire de la Ligue des Champions, jamais une équipe n'a réussi à remonter un déficit de quatre buts après le match aller. Une statistique qui ne plaide pas en faveur des Bavarois. Tous les joueurs allemands sont biens conscients de la difficulté de la tâche qui se présente à eux. Et ils ne se font pas d'illusion. "Il faut être réaliste, cela sera très, très dur de passer. Nous avons pris une grosse claque à Barcelone, mais nous voulons gagner pour montrer qu'on avait notre place en quart de finale et que notre défaite de la semaine dernière était un incident", explique Philipp Lahm.
S'ils ne partent pas défaitistes, les protégés de Jürgen Klinsmann ont surtout une ambition pour ce match retour : relever la tête. "Il faut sauver l'honneur, partir la tête haute et gagner devant notre public face à la meilleure équipe du monde", explique l'entraîneur bavarois. Car si la déroute du Camp Nou -la plus large défaite du Bayern en C1- a été évacuée, elle n'a pas vraiment été digérée. Alors, les Bavarois veulent montrer un autre visage. Et ils ont les arguments pour.
Après ses deux défaites traumatisantes à Wolfsburg (5-1) et Barcelone (4-0), le Bayern s'est en effet relancé lors de la 27e journée de la Bundesliga en battant Francfort 4 à 0 samedi. Avec une passe et un but de Franck Ribéry. Jürgen Klinsmann dispose en plus d'un effectif plus solide. Il a enregistré samedi le retour de l'international brésilien Lucio, touché aux adducteurs. Autre absent du Camp Nou qui fera son retour, l'international allemand Philipp Lahm. Des come-back qui pourraient permettre au Bayern de faire plaisir à ses supporters...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité