Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real sur ses gardes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/03/2012 à 18:23 GMT+1

Le huitième de finale retour face au CSKA Moscou (1-1 à l'aller) n'a rien d'une formalité pour le Real Madrid. José Mourinho et Cristiano Ronaldo ne cachent pas leurs inquiétudes. Ils craignent particulièrement les Russes qui pourraient bien leur barrer la voie aux quarts de finale de la C1.

ronaldo

Crédit: AFP

L'ENJEU :
La Liga pliée, ou presque (10 points d'avance sur le Barça), le Real fait de la Ligue des Champions son objectif majeur de la fin de saison. Ce 8e a tout du piège idéal pour les hommes de José Mourinho. A l'aller, le Real a joué à son rythme mais a concédé l'égalisation au bout du temps réglementaire (1-1). Ce petit but préserve d'autant plus les espoirs du CSKA, qui se repose sur l'efficacité de Doumbia (5 buts en 6 matches), que le club a remporté ses deux seuls matches européens en Espagne. Surtout, les Russes ont été la première équipe à contraindre l'un des prétendants au sacre final à un nul en C1 cette saison après ses six victoires en phase de groupes. Mourinho ne fait pas le fier avant d'affronter le club moscovite : "J'ai surtout peur du football, qui peut réserver tout type de surprises. Je connais le CSKA du temps où j'étais à Chelsea et à l'Inter, je sais que c'est une équipe compliquée à jouer, qui sort vite en contre-attaque et qui sait bien défendre." "Nous n'allons pas nous rouler en boule dans un coin : on vise la victoire", prévient de son côté Dzagoev.
LA STAT : 0
Comme le nombre de défaite des clubs russes face aux équipes espagnoles en Coupe d'Europe (trois victoires et trois nuls). Le CSKA n'a pas perdu à l'extérieur cette saison en Ligue des Champions. Autant dire que la mission qui attend Madrid est, d'un point de vue statistique, moins aisée qu'il n'y parait.
LA DECLA : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
"Il ne faut pas se projeter plus loin que ce huitième de finale. Si nous ne passons pas l'obstacle du CSKA demain, nous sommes dehors, c'est aussi simple que cela. Il s'agit d'un match difficile. Le match nul 1-1 de l'aller est un résultat assez juste. Par ailleurs, jouer contre des équipes russes est toujours compliqué, les joueurs sont grands, physiques. Ce ne sera pas simple
LE DUEL : Benzema-Doumbia
L'un pèse 50% des buts du CSKA cette saison en Ligue des Champions (5 sur 10), l'autre tourne à une moyenne de 0,6 but par match en C1 (23 buts en 39 rencontres européennes). Seydou Doumbia et Karim Benzema seront les deux attaquants de pointe mercredi. Comme Moscou doit impérativement marquer pour espérer, Doumbia ne peut pas passer à côté de son match. En crise de confiance en 2012, notamment à la CAN, Doumbia a dû attendre le week-end dernier pour inscrire son premier but cette année. Karim Benzema revient, lui, de deux semaines d'absence. Mais face à l'incapacité de Gonzalo Higuain de marquer lors des matches qui comptent, Benzema aura de lourdes responsabilités ce mercredi.
LES EQUIPES PROBABLES :
José Mourinho devrait aligner son onze type face aux Russes. Le coach madrilène enregistre en effet un retour de marque dans son équipe type, celui de Karim Benzema. Après deux semaines d'absence suite à une lésion de l'adducteur droit, l'international français devrait retrouver sa place en pointe de l'attaque du Real au coeur de l'attaque à trois concoctée par son coach. Seul Angel Di Maria, touché à la cuisse, manque à l'appel et Mourinho a l'embarras du choix.
Autre retour de poids, côté moscovite cette fois : Igor Afinfeev. Absent des terrains depuis plus de six mois et une rupture des ligaments croisés, le gardien du CSKA n'est cependant pas certain de débuter la rencontre. Mmaev revient de suspensio et reprend sa place dans le onze.
Real Madrid :  Casillas - Arbeloa, Ramos, Pepe, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso - Özil, Higuain, C.Ronaldo - Benzema.
CSKA Moscou : Afinfeev ou Chepchougov - A.Berezoutski, Ignachevitch, V.Berezoutski, Schennikov - Musa, Mamaev, Wernbloom, Honda - Dzagoev - Doumbia
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité