Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern - Borussia, Finale de la Ligue des champions : Götze forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2013 à 17:13 GMT+2

Mario Götze a déclaré forfait pour la finale de la C1 samedi entre le Bayern et le Borussia. Touché à la cuisse gauche, le futur Munichois manquera au Borussia.

2012-2013 Borussia Dortmund-Real Madrid Götze

Crédit: Panoramic

Coup dur pour le Borussia Dortmund. Jürgen Klopp devra faire sans Mario Götze (20 ans) samedi lors de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Le club de la Ruhr a officialisé mercredi le forfait de son maître à jouer par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel. "Après une blessure musculaire à la cuisse gauche contractée en demi-finale retour de la C1 contre le Real Madrid, Götze est revenu à l’entraînement collectif hier (mardi), mais il s’est à nouveau plaint au même endroit", est-il indiqué. Cette rechute a contraint l’international allemand (22 sélections, 5 buts) à passer des examens complémentaires pour déterminer la gravité exacte de sa blessure. Ils ont révélé une déchirure derrière la cuisse, le rendant indisponible pour le choc de Wembley.

Futur joueur du Bayern, où il s’est engagé dès la fin avril contre une indemnité de transfert de 37 millions d’euros, Götze regrette de ne pas disputer la première grande finale de sa carrière. "C’était mon objectif et je me suis battu dur ces dernières semaines, explique-t-il sur le site officiel de son club. Je suis incroyablement désolé de ne pas être en mesure d’aider l’équipe pour cette rencontre importante. J’ai pleine confiance en notre groupe et je voyagerai en sa compagnie à Londres pour le supporter en dehors du terrain." Si les relations du natif de Memmingem avec les fans du Borussia se sont détériorées depuis l’annonce de son départ chez le rival munichois, Götze espérait partir une note positive. Depuis sa sortie sur blessure à Santiago Bernabeu, il avait redoublé d’efforts, souvent à l’abri des regards indiscrets, pour revenir à temps.

Mais le timing s’est finalement avéré trop serré. Auteur de douze buts et quatorze passes décisives en 34 apparitions avec Dortmund toutes compétitions confondues cette saison, Götze manquera à l’animation offensive du Borussia. Klopp avait néanmoins anticipé ce scénario et commencé à plancher sur une solution de repli en cas de forfait de son meneur de jeu. Comme il l’a travaillé à l’entraînement ces derniers jours, il pourrait aligner Ilkay Gündogan en soutien de Robert Lewandowski. Il pourrait également choisir de recentrer Marco Reus et de lancer Kevin Grosskreutz sur un côté, l’option choisie contre Hoffenheim samedi lors de la dernière journée de Bundesliga (1-2). Klopp devra trancher dans les prochains jours. Un casse-tête qu’il se serait bien évité.
dortmund equipe probable infog
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité