Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Galatasaray – Schalke 04 (1-1) : L’analyse statistique

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2013 à 00:09 GMT+1

Galatasaray ne s’est pas comporté en réel patron à domicile face à Schalke 04 (1-1). C'est ce que montre l'analyse statistique.

FOOTBALL - 2012/2013 - Galatasaray-Schalke 04 - Altintop - Jones

Crédit: Panoramic

Près de 50 000 spectateurs garnissaient les tribunes de la Türk Telekom Arena mercredi soir. Le douzième homme stambouliote n’a pourtant pas permis de faire pencher la balance en faveur de Galatasaray face à Schalke 04 (1-1). Trop peu entreprenants, les Turcs ont laissé leur hôte de la soirée frapper plus de fois au but (quinze tirs contre douze). Même si les hommes de Fatih Terim ont plus souvent cadré leurs tentatives que leur adversaire (six contre deux), plusieurs chiffres justifient qu'ils ne méritaient pas de s'imposer.
Que ce soit en matière de possession de balle (56,6%), duels aériens (54,5%), corners obtenus (six contre trois) ou de passes (489 contre 369), Schalke 04 a dominé les débats. Si les Allemands avaient quitté les bords du Bosphore avec une victoire, il n’aurait donc pas fallu crier au scandale. En seconde période, les Rouge et Jaune ne se sont pas donnés les moyens de reprendre l’avantage, comme s'ils se contentaient de partager les points à "la maison". Jens Keller et ses hommes ont désormais les cartes en main pour assurer leur qualification en quarts de finale, trois semaines avant le retour à Gelsenkirchen.
FOOTBALL - 2012/2013 - Galatasaray-Schalke 04 - Infog stats
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité