Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 - Qualification du Bayern Munich pour les huitièmes, après sa victoire 2-1 face à Galatasaray, avec un doublé de Kane

Maxime Claudel

Mis à jour 08/11/2023 à 23:25 GMT+1

Le Bayern Munich a mis longtemps à faire la différence, mercredi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Bavarois y sont parvenus dans le dernier quart d'heure. Ils se sont imposés 2-1 à domicile face à Galatasaray avec un doublé de l'inévitable Harry Kane, contre un but de Cédric Bakambu. Les leaders du groupe A sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

Harry Kane (Bayern Munich), buteur en Ligue des champions - 08/11/2023

Crédit: Imago

Comme d’habitude, le Bayern Munich sera au rendez-vous des huitièmes de finale. À l’issue d’un match plaisant à regarder et plein de suspense quant au résultat, les Bavarois ont une nouvelle fois pris le dessus sur Galatasaray, à l’Allianz Arena (2-1). Ils s’en sont remis à un doublé d’Harry Kane, qui est sorti de sa boîte dans les dix dernières minutes pour écœurer des Turcs vaillants ce mercredi.
Cédric Bakambu est parvenu à réduire l'écart pour y croire dans les ultimes secondes, mais c’était trop tard. Avec ses douze points pris en quatre journées, le Bayern Munich, leader du groupe A, poursuit donc sa route en Ligue des champions, quand Galatasaray devra batailler pour arracher l'autre ticket.
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Une chose est sûre : les supporters venus s’amasser dans le stade de Munich en ont eu pour leur argent. Car c’est peu dire que le Bayern et Galatasaray ont offert un beau spectacle pendant l'intégralité du match. Avec finalement le même scénario qu’à aller, à savoir des Trucs prêts à partir au combat en pressant très haut, mais des Allemands qui auront finalement le dernier mot. La première période, étonnamment terminée sur un score nul et vierge, a mis en évidence les gardiens. Fernando Muslera a eu fort à faire face à Harry Kane (5e) et Leroy Sané (14e, 30e). De son côté, Manuel Neuer a dû s’employer face à Mauro Icardi (43e).

Le Bayern, l’éternel qualifié

Si le Bayern Munich a parfois eu du mal à installer son jeu, il s’est procuré des situations très franches, qui auraient mérité un peu plus de réussite, à l’image de ce poteau trouvé par Kane peu après le retour des vestiaires (53e). L’efficacité n’a pas été plus clémente avec les Turcs, qui ont cru marquer grâce à Lucas Torreira avant qu’une position de hors-jeu pour quelques centimètres ne soit sifflée contre Icardi (62e). La rencontre aurait vraiment pu basculer dans un camp ou dans l’autre. Mais le rapport de force a fini par définitivement tourner en faveur des hommes de Thomas Tuchel, grâce à l’inévitable Kane.
L’ancien joueur de Tottenham a d’abord profité d’un coup franc de Joshua Kimmich déposé sur sa tête pour ouvrir le score, même si le VAR a dû s’y prendre à deux fois pour valider le but (1-0, 80e). Il est ensuite venu punir une défense un peu trop passive sur une action rapidement jouée avec Thomas Müller et Mathys Tel, passeur décisif sur l'action (2-0, 86e).
On croyait que les Turcs étaient assommés mais Cédric Bakambu a redonné un peu de foi à son club (90e+3), avant que Neuer ne fasse la dernière sortie qu’il faut (90e+5). Ce fut donc dur pour le Bayern Munich, qui est malgré tout assuré de finir premier du groupe A en raison de la victoire surprise de Copenhague face à Manchester United (4-3). La bataille pour la deuxième place s’annonce en revanche palpitante, les trois autres équipes se tenant en un petit point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité