Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia (LOSC) n'a pas su trouver les solutions face au Bayern Munich en Ligue des Champions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2012 à 09:06 GMT+2

L'entraîneur lillois Rudi Garcia n'a pas su trouver les solutions pour permettre à son équipe d'inquiéter ne serait-ce qu'un minimum le Bayern et éviter une nouvelle défaite en Ligue des champions (0-1). En total manque d'inspiration offensive, les Dogues n'ont même pas su se montrer mordants.

Lille Garcia Landreau

Crédit: AFP

Rudi Garcia n'a pas permis à son équipe de sortir de son impuissance. Le coach lillois peut bien regretter le penalty accordé au Bayern Munich qui a permis aux Bavarois de s'imposer sur le terrain du LOSC (0-1), ses joueurs sont tout simplement passés à côté de leur match sur le plan offensif. Les Dogues devaient tenir tête à l'ogre munichois pour enfin réellement lancer leur campagne européenne, ils n'ont pas su éviter une troisième défaite consécutive en Ligue des champions. "Le Bayern n'a pas besoin de coup de pouce pour gagner, tout a été beaucoup orienté contre nous, on ne se cache pas derrière ça, mais il y a un penalty inexistant", a commenté l'entraîneur nordiste après la rencontre, omettant le fait que ses troupes sont apparues totalement désarmées.
Le penalty quelque peu généreux a été transformé par Müller à la 20e minute. Ni avant, ni après cette ouverture du score, les Lillois n'ont été capables d'inquiéter le gardien adverse Manuel Neuer malgré une timide réaction en fin de match. Forçant des tirs lointains, ils n'ont jamais été dangereux. "Malheureusement je ne suis pas sûr que l'on ait cadré beaucoup de frappes, regrettait d'ailleurs Benoît Pedretti. C'est dommage que l'on n'ait pas plus poussé". Rudi Garcia a surpris son monde en décidant de titulariser De Melo à aux cotés de Roux et Kalou pour laisser Payet sur le banc. A la pointe d'une formation dominée territorialement et incapable de bien ressortir le ballon (69% de passes réussies), le Brésilien n'a absolument pas pu se montrer utile. "J'ai voulu mettre les joueurs les plus en forme", a simplement expliqué Garcia.
Un plan de jeu trop brouillon
Sur les côtés, Roux et Kalou ont tenté de se projeter rapidement vers l'avant mais les défenseurs ont trop souvent tardé à les lancer et les milieux Pedretti, Martin et Balmont ont trop manqué de précision dans leurs passes. A la pause, les Lillois n'avaient décoché que deux malheureux tirs à côté de la cage de Neuer. Ils avaient en revanche déjà commis 13 fautes car les défenseurs, notamment Sidibé, ont peiné pour tenir les joueurs offensifs adverses. Titularisé au poste d'arrière droit, Sidibé, 20 ans, s'en est mieux sorti en seconde période face à Shaqiri, remplaçant de Ribéry, légèrement touché. Mais collectivement, le LOSC n'a pas changé de visage, misant toujours surtout sur la solidité défensive malgré le score défavorable.
Rudi Garcia s'est tout de même résolu à lancer Payet à la place de Kalou, au jeu beaucoup trop axial et inoffensif (56e). Le Réunionnais a tenté d'apporter sa touche technique mais, placé en meneur de jeu, il n'a pas permis à son équipe de mettre de la vitesse sur les côtés pour miser sur des centres à destination de De Melo. Le coach lillois n'a jamais trouvé les solutions pour bousculer le bloc bavarois. Il a tout de même senti un début de piste avec le remplacement de Roux par Mendes dans le dernier quart d'heure. "On jouait déjà avec deux gamins sur les ailes de notre défense (Digne et Sidibé), ça devenait risqué d'en mettre un troisième (Mendes) au départ du match, a commenté le technicien du LOSC. J'avais besoin de joueurs capables de percuter une fois le Bayern un peu entamé physiquement. Ryan nous a amené ça". Sauf qu'il était trop tard, même face à un Bayern en petite forme. Les Dogues n'ont toujours pas montré un visage digne des exigences de la Ligue des champions. Lors du match retour face au Bayern, ils seront dos au mur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité